La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Février 2022

STADE BRIOCHIN 2-0 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

STADE BRIOCHIN 2-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

À Saint-Brieuc, La Berrichonne de Châteauroux n’a pas réussi à confirmer son excellente prestation de la semaine passée.

 

Nassi et Lavigne sont parvenus à tromper la défense castelroussine et ont permis aux leurs de s’imposer.

Comme demandé par le coach, l’entame était pourtant prometteuse ce soir. Les dix premières minutes ont vu les Bleu et Rouge s’infiltrer à plusieurs reprises dans la surface de réparation adverse, à l’instar de Mexique qui se procurait la première grosse occasion de ce match dès la 4ème minute. Son plat du pied était malheureusement contré par un adversaire.

 

Les Briochins ne tardent pas à réagir. Par deux fois, Delecroix est obligé de s’interposer  afin d’empêcher l’ouverture du score des locaux. À la 10ème minute, le portier castelroussin s’interpose magnifiquement face à Sagna, puis récidive cinq minutes plus tard face à Gomis. N'goma répond timidement aux offensives locales mais sa tentative est stoppée par le portier breton. Quelques minutes plus tard, Mexique est à nouveau proche de son premier but sous le maillot castelroussin mais la réussite fuit notre numéro 8.

Une nouvelle fois, la défense berrichonne encaisse le premier but à l’extérieur : après un superbe travail de Sagna côté droit, le centre du milieu excentré trouve Nassi qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Delecroix. Ce but porte un coup derrière la tête de nos joueurs qui ont dû mal à se révolter. Et même cette boulette de Pattier qui arrive dans les pieds de N'Goma à l’entrée de la surface de réparation n’est pas exploitée par ce dernier qui glisse alors qu’il allait se présenter seul face au gardien. 

Les hommes de Mathieu Chabert tentent de réagir au début de la seconde période. Après un coup franc excentré, Ouaneh ne parvient pas à trouver la faille et à égaliser. Bien aidés par un public peu nombreux mais bruyant, les Briochins ne comptent pas lâcher ces trois points importantissimes dans leur course au maintien.

En voyant ses joueurs ne pas trouver la faille, Mathieu Chabert apporte du sang neuf en faisant entrer tour à tour Fortuné, Thio et Roux. Le premier cité oblige Pattier à se détendre et à repousser en corner son coup franc tiré au ras du poteau.

Les locaux n’ont pas dit leur dernier mot. Sagna, décisif sur le premier but, déborde une nouvelle fois et donne une offrande pour Lavigne, pour un copier/coller du premier but. Le break est fait, et ça sera désormais difficile pour nos joueurs de revenir.

 

Les quelques tentatives castelroussines ne parviennent pas à mettre le danger dans la défense locale. Une nouvelle fois, les Bleu et Rouge ne parviennent pas à confirmer leur bon résultat à domicile, et rentrent à Châteauroux la besace vide.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Stade Briochin 2-0 Châteauroux

Buteurs : Nassi (25’), Sagna (75’)

Arbitre central : Ahmed Taleb

Composition Châteauroux : DELECROIX – OUANEH (ROUX, 70’), MBONÉ, MBENGUE - VARGAS, MEXIQUE, SANGANTÉ ©, BASQUE, BENEDDINE (FORTUNÉ, 62’) – ROBINET, N’GOMA (THIO, 70’)

Composition Stade Briochin : PATTIER – LE MARER ©, KERBRAT, ANGOUA, BOUEDEC – ILLIEN (BLOUDEAU, 50’), ALLÉE – NASSI (REMARS, 72’), BENHAIM, SAGNA – GOMIS (LAVIGNE, 72’)