La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Février 2022

FOCUS SUR LA RENCONTRE...

Stade Briochin - Châteauroux

FOCUS SUR LA RENCONTRE...

STADE BRIOCHIN - CHÂTEAUROUX

A quelques heures de cette vingt-et-unième journée de National, Kévin Fortuné a accepté de revenir quelques instants sur notre rencontre face au Stade Briochin lors de la phase aller, tout en abordant le match de ce soir.

 

Très en vue lors du match aller (score final 0-0), Kévin Fortuné est du déplacement en Bretagne et aborde la rencontre de ce soir. Nos Castelroussins auront à cœur de lancer une dynamique positive à l’extérieur avec un bon résultat ce soir…

> Retrouvez les infos de la rencontre juste ici.

Retour sur le match aller…

« C’était un match assez ouvert ! Où le Stade Briochin n'avait pas eu peur de jouer en première période et avait eu quelques occasions un peu dangereuses, mais avec Paulo [Delecroix ; ndlr], on avait su garder la cage inviolée. Ensuite, en seconde mi-temps, je pense qu'on avait vraiment pris le monopole du jeu et ils se sont retrouvés avec un bloc très, très bas… On avait pas su trouver la faille et on s'est retrouvé avec un match nul. Il nous avait simplement manqué le but… Je pense que dans ce match, le premier qui marquait allait débrider la rencontre. Ca ne s’est pas produit. On n'avait pas réussi à être « plus tueur » comme on peut l’être ces derniers temps. »

 

Un bloc bas est à prévoir ?

« Ce soir le Stade Briochin sera chez lui. L’équipe à domicile prend généralement le match en main et fait le jeu donc je pense que ça sera un peu plus avantageux pour nous. Mais, depuis le début du championnat, on est l’équipe attendue donc ça sera à nous de bien gérer ce qu’ils vont essayer de mettre en place et dans un deuxième temps, on devra être capable d’imposer notre football pour marquer un but de plus qu’eux : chose que nous n’étions pas parvenu à faire lors de la phase aller… »

 

Un piège à éviter…

« En National, tous les matchs sont dangereux ! Chaque match est un piège. On l’a vu à Bastia… Le dernier est capable de battre le premier. On doit se méfier de tout le monde et ne prendre aucun match à la légère. C’est à nous de montrer notre statut de favori. Le Stade Briochin est un peu à la traine en ce moment : c’est à nous de leur laisser la tête dans l’eau et d’être les plus performants possibles. Si on applique toutes les consignes que le coach nous impose, on sera capable de produire quelque chose de bien ce soir. »

 

Une confirmation attendue à l’extérieur …

« La dernière victoire à fait beaucoup de bien au moral, à tout le monde au club. Maintenant, c’est à nous de confirmer ce dernier résultat. On doit être capable de faire la même entame de match et d’être tueur très rapidement pour les mettre à mal. Si on met tous les ingrédients nécessaires en place : on peu revenir avec un résultat très positif. »