La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Février 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 4-1 Créteil

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 4-1 CRÉTEIL

Dans la cadre de la vingtième journée du championnat National, nos Castelroussins n'ont pas fait de détail et se sont largement imposés...!

 

Un Thomas Robinet étincelant, un Ferris N'Goma admirable, un Thibaut Vargas infatigable... Une équipe inarrêtable ! Mathieu Chabert et ses buteurs se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après-match.

Voici leurs réactions à chaud...

Mathieu Chabert :

 

Ferris N’Goma, premier buteur : 

« Je suis très content, et fier également, d’un point de vue personnel mais également collectif : tout s’est très bien passé ! Marquer m’a fait du bien au moral, et pas qu’à moi. C’est encore plus le cas quand ça lance un match comme ce soir, ça met vraiment tout le monde en confiance pour la suite. Personnellement je me sens mieux, surtout physiquement, c’est peut-être ce qu’il me manquait sur les semaines passées. J’étais peut-être également un peu dans la frustration, j’avais trop faim de but… ! Ce soir je marque, j’espère que ça va continuer comme ça et qu’on va poursuivre la saison proprement. On fête évidemment cette victoire, mais à demi-mesure car depuis pas mal de temps on fait un bon résultat puis on rechute juste après… Donc on va rester très concentré sur nous-même et déjà se plonger dans le match de la semaine prochaine. J’espère que cette victoire peut enclencher une dynamique positive. On a grillé nos jokers pour pouvoir atteindre les objectifs du club… Je pense qu’on s’est vraiment bien parlé et bien mobilisé durant la semaine passée… Donc j’espère de tout cœur que ça sera de bon augure pour la suite et le lancement d’une nouvelle saison, d’une nouvelle dynamique. »

 

Thomas Robinet, auteur d'un triplé : 

« C’est une victoire très satisfaisante, que ça soit personnellement ou collectivement ! On va passer une bonne soirée et profiter ce soir mais se remettre au boulot dès demain. On n’a pas tergiversé ce soir en mettant un second but juste après l’égalisation de Créteil : ça a remis les pendules à l’heure. Le troisième but fait également beaucoup de bien psychologiquement. On a bien régi, comme souvent ! On réagit bien, et même si le mieux c’est de ne pas avoir a réagir, on l’a bien fait ce soir. On gagne, je marque, on ne peut rien me donner de plus ce soir ! C’est vrai que ce soir on n’a pas loupé beaucoup d’occasions, on n’a pas vendangé devant comme on avait pu le faire lors de certains matchs les semaines passées. On n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on les a mise au fond ! Ferris a également été très bon, j’étais très content pour lui, ça fait plaisir de le voir heureux. On se connaît bien et on s’apprécie beaucoup, ça fait peut être aussi la différence sur le terrain… »