La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
25 Janvier 2022

LES COMORES, LA TÊTE HAUTE

CAN 2021

LES COMORES, LA TÊTE HAUTE...

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2021

Dans des conditions incroyables, Bendjaloud Youssouf et ses coéquipiers ont espéré jusqu’au bout pouvoir se qualifier pour les quarts de finale...

 

Ils n’étaient pas favoris, et ce n’est rien de le dire. Touchée par la COVID, l’équipe nationale comorienne était fortement diminuée au moment d’affronter le Cameroun, pays hôte de la CAN 2021. En effet, pas moins de 12 tests PCR s’étaient révélés positifs, dont le sélectionneur et deux gardiens de buts. Le problème ? Le troisième gardien était blessé.

Ali Ahamada avait pourtant effectuer un second test qui s’était avéré négatif ce lundi, mais la CAF avait changé le protocole, et n’autorisait plus un joueur qui a été testé positif, puis négatif, à jouer. Coup dur pour Ali Abdou, le sélectionneur comorien, qui avait donc la lourde tâche de choisir un joueur de champ à mettre dans les buts.

 

 

Et c’est l’ancien castelroussin, Chaker Alhadhur,qui a eu la lourde responsabilité d’assumer ce rôle. Et comme si ça n’était pas assez compliqué comme ça, les Comoriens ont évolué à 10 pendant quasiment l’intégralité de la rencontre, après l’expulsion de Nadjim Abdou, dès la 7ème minute.

 

 

Pourtant, les Comoriens ont tenu la dragée haute à l’un des favoris de la compétition, Chaker s’étant même illustré avec quelques arrêts ! Les Comoriens n’ont encaissé leur premier but qu’au bout de la première demi-heure, puis le second à la 70ème. M’Changama redonnait espoir à tous les téléspectateurs, acquis à la cause comorienne, avec un coup franc somptueux à la 81ème. C’était malheureusement insuffisant. Notre piston, Bendjaloud Youssouf, était titulaire et a disputé 75 minutes lors de la rencontre d’hier. Il rejoindra le groupe castelroussin cette semaine.

Fort de cette fantastique expérience, il peut sortir dignement de la compétition, en ayant démontré la puissance des valeurs du sport.