La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Janvier 2022

LE MANS 1-0 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

LE MANS 1-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Faute d'avoir su concrétiser leurs temps forts par des buts, les Castelroussins se sont inclinés au Mans

 

L’attaque Bleu et Rouge s’est cassée les dents sur le portier adverse, qui a sorti le grand jeu ce soir au MMArena... Donisa a permis aux siens de remporter trois points, sur leur seule occasion en seconde période. Soirée pleine de colère et de regrêts.

Une première période assez calme.

La première période est assez pauvre en terme d’occasions. Si les Berrichons, ne sont pas particulièrement en danger, ils n’arrivent pas non plus à inquiéter le portier adverse. Quelques beaux mouvements sont tout de même à signaler, ce qui amène Amir Nouri et Thomas Robinet à se retrouver en situation intéressante, mais ça n’est pas suffisant pour ouvrir le score. Comme on pouvait s’y attendre, les Manceaux misent sur une défense solide, malgré les nombreuses absences, et procèdent par contre. Delecroix ne doit s’employer qu’à la 44ème, sur une belle horizontale.

 

Châteauroux assoit sa domination…

Ça s’agite beaucoup plus au retour des vestiaires. Les Manceaux essayent de tenir leur rang : l’équipe qui a récolté le plus de cartons cette saison chatouille agressivement les chevilles de nos joueurs, sans alerter pour autant M. Toulliou. Les hommes de Mathieu Chabert répliquent par le jeu, notamment lorsque Robinet, seul au second poteau, manque sa volée : fait rare chez notre numéro 9. C’est dans la foulée que commence le one-man show de Patron, le portier adverse. Un centre fusant de Nolan Roux trouve Amir Nouri, qui reprend le ballon en demi-volée à bout portant, mais le réflexe du gardien adverse permet de maintenir le score à 0-0.

 

… Mais se fait surprendre à l’heure de jeu.

Si les Manceaux tentent de réagir, c’est bien les Castelroussins qui se montrent le plus dangereux. Patron sort à nouveau un arrêt incroyable face à Roux, seul dans les six-mètres. C’est sans regret pour cette fois-ci, l’expérimenté attaquant était hors-jeu. C’est un véritable assaut sur le but manceaux. Et pourtant… Sur un corner dévié au premier poteau, Donisa surgit au second et pousse le ballon dans les filets. De façon incompréhensible, Le Mans ouvre le score à la 60ème minute.

Le boss du match, c’est Patron...

Les Castelroussins prennent un gros coup derrière la tête. Mathieu Chabert et Karim Mokeddem tentent de réagir en opérant rapidement deux changements : Fortuné et Thio auront à charge d’aider leur équipe à revenir au score. Le premier cité, après un festival entre 3 défenseurs adverses, s’écroule dans la surface de réparation !!! Mais il écope d’un carton jaune pour simulation… Les coéquipiers de Basque repartent à l’assaut du but de Patron, et c’est au tour de Beneddine de s’essayer, mais sa belle frappe est repoussée par le gardien, pourtant masqué. Puis, on n’est pas loin d’assister à un but incroyable de Fortuné, qui tente une frappe en pivot en une touche à l’entrée de la surface. Son enroulé vient tutoyer la lucarne... Face à son club formateur, Mexique prend sa chance du gauche, mais sa frappe est bloquée par Patron. L’autre entrant, Thio, apporte sa fougue sur son côté droit. L’un de ses centres trouve la tête de Robinet, mais ce n’est plus la peine d’annoncer où le ballon termine sa course. Les Bleu et Rouge pourront tout tenter, Patron ne faillira pas ce soir.

L’issue du match est cruelle pour nos joueurs, qui se sont créés pléthore d’occasions. Le prochain match, dans deux semaines face à Créteil, devra lancer cette série tant attendue.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Le Mans 1-0 Châteauroux

Buteurs : Donisa (60’)

Arbitre central : William Toulliou

Composition Châteauroux : DELECROIX – OUANEH, MBONÉ ©, FOFANA - VARGAS, MEXIQUE, BASQUE, NOURI (THIO, 69’), BENEDDINE – ROBINET, ROUX (FORTUNÉ, 64’)

Composition Le Mans : PATRON – VARGAS RIOS ©, LAURAY, MOUSSADEK, EBENE – AVOUNOU (TOMI, 75’), DAMOUR, FADIGA – MACALOU (WAFLART 83’), DONISA, CAMARA (BEGUE, 62’)