La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Janvier 2022

LA LOGIQUE RESPECTÉE…

CAN 2022 | Opa Sanganté

LA LOGIQUE A ÉTÉ RESPECTÉE…

CAN 2022 | OPA SANGANTE

Hier soir, pour leur deuxième match dans le groupe D, la Guinée-Bissau faisait logiquement figure d’outsider face aux Pharaons égyptiens… Ces derniers ont fait respecter leur statut.

 

Après un premier match nul face au Soudan, Opa Sanganté (une nouvelle fois titulaire en défense) et les siens voulaient réaliser l’exploit de prendre trois points à l’Egypte, grand favori de ce groupe D... Après avoir été dominés durant le premier acte sans pour autant concéder l’ouverture du score, les Lycaons ont longtemps résisté aux assauts lors du second acte : en parti grâce à notre soldat Sanganté, auteur d'une solide prestation. Cependant, c’était sans compter sur un magnifique service de Soleya pour… Mohamed Salah à la 69ème minute. L'attaquant de Liverpool n’a pas tremblé et a ouvert le score en reprenant de volée le ballon piqué de son coéquipier au second poteau.

Après cela, Mama Baldé a bien cru égaliser à la 82ème minute pour la Guinée-Bissau mais la VAR est intervenue pour signaler une faute de l'attaquant troyen au départ de l’action... Cruel, vu la beauté du geste. Le score n'a ensuite plus évolué (0-1). Les Égyptiens s'octroient donc trois points importants pour s'emparer de la deuxième place du groupe D dans cette CAN 2022 (3 points). Opa et la Guinée-Bissau sont quant à eux troisièmes (1 point).

 

Le programme de nos internationaux :

18 janvier : Ghana - Comores, à 20h00. À suivre sur BeinSports 3.

19 janvier : Guinée-Bissau - Nigéria, à 20h00. À suivre sur BeinSports 3.

 

Le classement d’Opa et la Guinée-Bissau, dans le Groupe D :

1 - Nigéria

2 - Égypte

3 - Guinée Bissau

4 - Soudan