La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Janvier 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 3-0 Avranches

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 3-0 AVRANCHES

Dans la cadre de la dix-huitième journée du championnat National, nos Castelroussins ont brillé pour s'imposer...

 

Ca faisait plusieurs semaines que nos « Bleu et Rouge » n'avaient plus fait trembler les filets : le tir est corrigé ! Clean-sheet pour Paul Delecroix et sa défense, et trois buts pour nos offensifs !

Mathieu Chabert, Thomas Robinet et Jonathan Mexique se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après-match. Voici leurs réactions à chaud...

Mathieu Chabert :

 

Jonathan Mexique :

Le point sur le match…

« On était tous conscient que la semaine dernière on était complètement passé à côté de notre match et on avait vraiment à cœur de nous racheter. Contrairement à la semaine dernière, même si c'est le début de rencontre était un peu hésitant, on a réussi à bien presser cette équipe d’Avranches, on était en bloc et ensuite le but de Thomas nous a libéré et nous a donné la confiance nécessaire pour continuer et plier le match. Ca faisait plusieurs matchs qu'on avait pas marqué. Ce but a vraiment été libérateur… Notre engagement physique et mental a fait la différence ce soir, c’est exactement ce qui nous avait manqué à Bastia la semaine dernière… L'engagement, l'agressivité, le fait d'être en équipe, en bloc, ensemble... Maintenant, il faut continuer et ne surtout pas s'enflammer, c'était un match qu’il était important de gagner, mais on sait qu'on a pris du retard donc il faut enchaîner. Il faut absolument faire une série de victoires pour recoller au haut du classement. On est capable d’aller chercher un top 2. Ça ne dépend que de nous, si on agit comme on l'a fait ce soir, on est capable de le faire : il reste beaucoup de matchs et les prochains vont être très importants. Le fait d'enclencher des séries sera crucial. »

Un nouveau rôle…

« C'est vrai que j’ai souvent évolué devant la défense, mais j'aime bien avoir ce rôle-là de « relayeur » on va dire, de pouvoir projeter et accompagner les actions. Avec l'arrivée d'un joueur comme Romain Basque qui peut jouer « 6 », vraiment devant la défense, ça me permet vraiment de me projeter. Je ne jouais pas contre-nature jusque-là, mais il y avait peut-être quelques-unes de mes qualités que je ne pouvais pas exprimer. Je suis plus à l'aise, et je pense que j’apporte plus dans ce rôle-là. C'est vrai que je joue avec beaucoup de plaisir, avec les joueurs que j'ai autour de moi, ça rend les choses plus faciles. Je me procure même des occasions de but, malheureusement, ça ne veut pas encore rentrer mais c’est un bon indicateur. Par rapport à mes premiers matchs, je me rapproche, j'ai de plus en plus d'occasions de but… On verra le prochain match. »

 

Thomas Robinet :

Le point sur le match…

« C'est une belle victoire. Ça fait du bien, on a été bon ce soir, on a pu produire notre jeu, contrairement à Bastia Borgo. Dans le contenu, dans l'agressivité, dans l'intensité et la détermination, il n’y avait rien la semaine passée et là on a relevé la tête. On était déterminés et on a senti avant le match déjà que c'était différent. Ce soir on marque 3 buts, on n’en prend pas donc tout est tout est top et personnellement aussi je suis content d'avoir pu marquer ces deux buts. J’aurais sûrement pu en mettre de un ou deux de plus mais c'est déjà pas mal. »

Un premier but qui change le match…

« C’est vrai qu’on ne marque pas souvent en première mi-temps et là on a réussi. Ca nous met sur de bons rails donc ça nous a vraiment galvanisé et notre pressing était également très bon. Donc, voir que nos efforts défensifs payaient et marquer ensuite : ça fait du bien mentalement, donc tout était réuni pour continuer avec cette dynamique pendant la seconde mi-temps, c'est ce qu'on a réussi à faire. On ne s'est pas relâché, on a gagné 3-0 donc c’est top. Personnellement, comme je l'ai dit, par rapport à notre pressing, on était assez récompensés et Avranches est une équipe qui joue très, très bien au ballon. Et en première mi-temps, surtout au début, j'ai trouvé qu'on les avait bien pris et on a moins vu leur qualité, qu'ils ont l'habitude d’exposer. Donc comme j'ai dit mentalement, ça nous a fait du bien et peut être qu'on a mis un peu de temps à poser notre jeu, mais quand on l’a posé, je pense que on a pris notre temps et qu’on a fait les choses correctement. Ca faisait trois matchs qu’on n’avait pas marqué, et la on en met trois donc c'est bien. Je suis également content pour Kévin ça faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué et ça fait du bien à tout le monde. Après voilà, l'important c'est de continuer et de ne surtout pas s'arrêter là-dessus. Maintenant on est tous focus sur Le Mans. On va aller chez un concurrent direct, ça va être un match difficile dans un grand stade ou on sait que c'est toujours particulier, mais on y va avec nos forces, déterminés, on va bien préparer ce match. »