La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Janvier 2022

CHÂTEAUROUX 3-0 AVRANCHES

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 3-0 AVRANCHES

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouge » ont livré une prestation aboutie et se sont logiquement imposés face à l’US Avranches.

 

Thomas Robinet a inscrit ses 9ème et 10ème but de la saison. Fortuné a quant à lui inscrit le troisième but d’une rencontre ou le résultat final aurait pu être plus lourd.

Mokeddem aux commandes.

Alors que Mathieu Chabert purgeait son deuxième match de suspension, c’est Karim Mokeddem qui donnait de la voix sur le bord de terrain. Ses consignes afin d’installer un bloc haut permettaient aux locaux de récupérer quelques ballons dans les trentes derniers mètres, même si les hommes de Frédéric Reculeau parvenaient quelques fois à proposer de belles ressorties de balles. Cette première de 2022 à Gaston Petit était l’occasion de revoir Amir Nouri dans la peau d’un titulaire, après sa longue période loin des terrains. Le milieu de terrain apportait tout son enthousiasme à ses coéquipiers, notamment lors d’un bel enchaînement sur le côté gauche. Il est même récompensé de ses efforts à la 29ème minute, puisque c’est lui qui sert Thomas Robinet, le premier buteur de la soirée. L’action est d’ailleurs superbe : tout part de Jo’ Mexique, auteur d’une excellente performance ce soir, qui relance superbement sur Roux. La déviation de Nolan trouve le numéro 7 castelroussin, qui sert dans la foulée Thomas Robinet, parti à la limite du hors-jeu. Arrivé face au portier adverse, Thomas l’élimine et vient pousser le ballon dans le but vide. Après 299 minutes sans marquer, la Berri lance sa soirée !

Vargas XXL.

Plus tôt, les Avranchinais étaient quand même parvenus à inquiéter quelque peu l’arrière garde, notamment par Boateng, qui se retrouvait seul face à Delecroix, mais dont la frappe partait au-dessus. Le froid berrichon n’avait cependant pas gelé les intentions des « Bleu et Rouge ». Dès la première minute de la seconde période, Vargas n’est pas loin de profiter d’une sortie hasardeuse de Beuve, mais sa frappe passe au-dessus. Le piston droit n’est pas récompensé de son excellente première période, mais ne baisse pas les bras pour autant. A plusieurs reprises, il n’est pas loin d’être décisif, mais il a toujours manqué un petit rien pour les destinataires des caviars de l’ex Montpelliérain.

Des recrues au diapason.

Son alter-égo, Mehdi Beneddine, recrue du mercato hivernale affiche lui aussi beaucoup de promesses, à l’instar de l’autre recrue, Romain Basque. C’est d’ailleurs lui qui, d’une touche de balle, sert Thomas Robinet, auteur d’un appel dont lui seul a le secret. Pourtant à la lutte avec deux défenseurs et en position excentrée, le meilleur buteur berrichon score pour la 10ème fois cette saison ! Le break est fait, on sent les joueurs de Mathieu Chabert totalement libérés.

 

Mexique un cran plus haut.

Libérés, comme Mexique, qui profite de l’arrivée de Basque pour évoluer un cran plus haut. Le numéro 8 était au four et au moulin ce soir, et aurait pu inscrire son premier but sous les couleurs castelroussine, sans un arrêt de grande classe de Beuve.

Fortuné, pour conclure.

Les « Bleu et Rouge » ne sont pas loin du troisième but, et poussent le portier adverse à sortir le grand jeu. Basque, qui tire - à la perfection - désormais tous les corners, permet de maintenir la pression devant le but Normand. Ce qui devait arriver arriva : sur un ultime contre, c’est encore l’ancien Havrais qui trouve Fortuné. Le meilleur dribbleur du championnat (chiffres à l'appui) termine son action d’une frappe imparable sous la barre. Et de 3 !

 

Les locaux ont corrigé le tir après le faux-pas corse. Le chemin est encore long, mais ce genre de soirée montre l’étendue des possibles pour nos joueurs. Plus que jamais : Allez La Berri !

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 3-0 Avranches

Arbitre central : Antoine Valnet

Composition Châteauroux : DELECROIX - OUANEH, MBONÉ ©, MBENGUE - VARGAS, NOURI (SUNU, 65’), BASQUE, MEXIQUE, BENEDDINE  (FOFANA, 82’) - ROUX (FORTUNE, 72’), ROBINET.

Composition Avranches : BEUVE -  LAUNAY, LEMERAY, VOYER, GODART - MAGNON (TALAL, 58’), BOATENG ©, NLANDU - MOUADDIB (POLLET, 58’), BOUSSAID,  LAMRABETTE (BIANCHINI, 58’).