La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Novembre 2021

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 4-1 Orléans

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 4-1 ORLÉANS

Dans la cadre de la quatorzième journée du championnat National, nos Castelroussins ont su renverser la tendance face à l'US Orléans.

 

Menés à la pause, les Bleus et Rouges ont changé du tout au tout pour briller en seconde période et inscire quatre superbes buts !

Mathieu Chabert, Nolan Roux et Thomas Robinet se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après match. Voici leurs réactions à chaud...

Les mots du Coach Mathieu Chabert

 

Les mots de Nolan Roux, après son 3ème but...

« Scénario incroyable. Le constat est simple ce soir… On a raté la première période, et on a réussi la seconde ! En première, on a manqué d'agressivité, on a perdu beaucoup de duels… Donc forcément ils en ont profiter. Et en seconde, on a pressé plus haut, on a gagné beaucoup plus de duels et on s'est procuré plus d'occasions pour être très efficaces, même si c'est vrai à 2-1 ils touchent le poteau… Mais voilà, pour résumer, en grandes lignes c'est un peu ça : on n'y était pas, on n'était pas là, on l’a clairement raté mais, il nous restait justement 45-50 minutes en deuxième mi-temps pour renverser la vapeur parce qu'on perdait 1-0 et on a su le faire assez rapidement. Je pense que le premier but de Thomas justement, ça nous a remis dans le match. Ça nous a remis dedans parce qu'on marque assez rapidement. Et ensuite, on s'est procuré des occasions et on a été efficaces. On a marqué des beaux buts, notamment le coup-franc d’Adama donc c'est bien ! On est joueur de foot, on a chacun notre expérience, et à moment-là, on sait qu'on a raté individuellement et collectivement, on sait qu'on a raté la première mi-temps parce que même si tactiquement et techniquement, on n'y était pas, c'est aussi dans l'engagement que ça se joue… C'est important dans le championnat, surtout en National, Quand on n'est pas au pressing, quand on récupère pas de ballon et qu’on perd les duels, forcément, derrière, on a un peu de mal et on s'est dit qu'il fallait justement réagir de ce côté-là d'abord et ensuite aller les presser et les mettre le plus en danger possible. Peut-être que ce qui nous a aussi un petit peu aidé, c'est qu'ils sont rentrés en deuxième mi-temps en pensant qu'ils allaient encore marquer un but et qu'ils allaient gagner le match facilement comme ils ont fait une bonne première et ça, psychologiquement, quand on a égalisé, ça leur a fait mal ! »

 

Les mots de Thomas Robinet après son doublé...

« Mon analyse est la même, on fait une première mi-temps vraiment pas top, Orléans a bien su exploiter les failles qu'on aura laissé… J'ai une occasion d'ailleurs que je dois mettre, ça aurait pu changer un peu la donne mais on a su se révolter en deuxième mi-temps. C'est sûr que dans ces situations, plus vite on marque et mieux c'est. On marque direct au retour des vestiaires, donc c'est sûr que après on était galvanisés et on a pris l'ascendant sur eux. C’est mon huitième but ce soir, c’est pas mal… C'est même bien, mais ce n’est pas fini il reste encore beaucoup de matches mais ça n’est pas le plus important. Ce qui est important comme j'ai déjà dit, c'est que ce sont des buts qui sont importants pour l'équipe, même si on a gagné 4-1. Ils font du bien à l'équipe donc c’est bien ! Les attaquants ont peut-être un petit truc en plus... On essaie de sentir les coups. Le second but, je passe devant au dernier moment, j'essaie de juste la toucher pour qu'elle rentre, et ça rentre. Il y a aussi de la réussite mais il faut aller la chercher donc voilà… Sur le premier but, c'est Jo qui fait surtout un gros travail au final elle n’est pas si difficile à mettre. Mais faut penser à le faire. Personne n'est vraiment indiscutable dans l’équipe, on est vraiment un grand groupe et il y a de la concurrence qui joue tout le temps. Après, c'est sûr qu'il y a des joueurs un peu plus ancré dans l'équipe que d'autres, mais comme j'ai dit : on est un groupe. Donc il faut toujours se remettre en question. Le fait d’enchaîner et surtout marquer des buts, ça met en confiance. Pour le moment ça se passe bien, mais il y aura des périodes un peu moins bien et c'est là qu’il faudra faire le dos rond et travailler encore plus. Il va falloir être fort. »