La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Octobre 2021

YOUSSOUF, ENCORE DÉCISIF !

Groupe professionnel

YOUSSOUF, ENCORE DÉCISIF !

GROUPE PROFESSIONNEL

De retour dans le onze de départ depuis deux rencontres, l’international comorien s’est déjà montré décisif à trois reprises.

 

Arrivé au club au moins de juin, le latéral droit avait disputé l’intégralité des quatre premières rencontres de championnat (excepté la première, où il était suspendu). Après son passage en sélection avec les Comores, il n’était plus réapparu en « Bleu et Rouge » depuis le 27 août et le match nul face à Créteil.

Malgré cela, le joueur de 27 ans ne s’est pas découragé et à redoubler d’effort pour revenir dans le groupe : « Ça fait du bien mentalement de revenir ! J’ai continué à travailler, afin que le groupe soit exploité au mieux. Je suis venu ici pour pouvoir m’exprimer du mieux possible, et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs » nous confit-il.

Mais Bendjaloud - dont l’équipe nationale s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations - ne s’est pas contenté de retrouvé une place de titulaire. Il a permis à La Berri d’égaliser lors de la dernière rencontre face à Boulogne. Ce n’est pas tout, puisque c’est lui qui a offert sur un plateau les buts de Nolan Roux et Thomas Robinet, d’abord en étant opportuniste, puis sur un débordement à la 94ème ponctuée par un excellent centre, plein de lucidité. En deux matchs, c’est donc un but, deux passes décisives, et surtout quatre points supplémentaires qu’a remporté le numéro 27 castelroussin : « Je dois être décisif, que ce soit par des buts ou des passes décisives. Je suis porté vers l’offensive, cela m’aide à exploiter mes qualités, notamment les centres ! »

 

 Youssouf a apporté le centre décisif au bout du temps additionnel

 

Malgré ce succès au bout du temps additionnel, Youssouf et ses coéquipiers ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers pour autant : « Le scénario du match montre notre force de caractère, il faut continuer comme ça et être performants à domicile ! » conclu-t-il.

 

Ben et ses coéquipiers ne comptent pas s'arrêter là...