La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Octobre 2021

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 2-1 Chambly

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 2-1 CHAMBLY

Dans la cadre de la douzième journée du championnat National, nos Castelroussins ont montré du caractère pour l'emporter...!

 

Le « double R » a encore frappé ! Roux et Robinet ont permis à notre formation de s'imposer, au bout de l'effort.

Mathieu Chabert et ses buteurs se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après match. Voici leurs réactions à chaud...

 

 

 

Les mots de Nolan Roux…

Quel scénario incroyable…

« C’est clair ! Surtout que ça va très vite ! On passe d'un état à prendre un but, à se dire qu’il reste encore 15 minutes pour égaliser, réussir à égaliser dans les arrêts de jeu, marquer un deuxième but ! Et l’arbitre siffle la fin du match sur l’engagement qui suit... Des fois, on peut dire qu'on revient de loin et ça a été un peu le cas ce soir. On a gagné même si c'était pas évident. J'ai envie de dire qu’on a vécu un vrai match de National. Il y a eu beaucoup de duels. Chambly nous a posé quelques problèmes. C'est vrai qu’ils ont réussi à trouver pas mal de passes et quelques occasions, mais nous aussi ! Et c'est vrai que ça s'est joué au mental, ça s'est joué à l'engagement et à l'équipe qui voulait l'emporter. Et sur la fin, on a justement réussi à renverser ce score et c'est important parce que ces matchs là nous montrent et nous donnent justement de l’allant pour la suite parce qu’on se dit qu’on est capables, même en étant menés de pouvoir gagner des matchs ! »

Présent sur l’erreur de Pinoteau…

« Ouais, en plus il a été bon toute la partie et il a fait une erreur… On réussi à égaliser là-dessus et ensuite il y a Ben qui fait un bon centre pour Thomas à la fin donc c'est top ! Des fois on dit on dit que les victoires 4-0 elles donnent beaucoup de plaisir mais celle-là quand… Je ne vais pas dire quand on ne s'y attend pas parce que quand on est joueur de foot on s’attend à tout mais quand ça arrive comme ça, c'est vrai que c’est encore plus d'émotions. »

 

Les mots de Thomas Robinet…

Scénario fou !

« Oui j'ai déjà vécu ce scénario et ce sont des matchs qui fédèrent ! Il fédèrent parce qu'ils font du bien au moral et j'espère que ça va être un déclic pour nous lancer sur une bonne série. Ça démarrait mal, et ça a presque mal fini parce que tout le monde le sait, c'était quand même pas top dans le contenu. On en est conscients, mais dans ces moments-là, on oublie. Et le plus important c'est la victoire. Là, franchement, je préfère gagner comme ça que 4-0. Franchement, je vais pas mentir, j'ai pas senti que nous allions gagner. Après, quand on a marqué le premier et qu’il reste 4-5 minutes. On voyait qu'en poussant on pouvait le faire et voilà, on l’a fait et ça fait du bien. »

Le but libérateur !

« Il fallait s’arracher ! Je sais que Ben a une très bonne qualité de centre et j'ai pour habitude de couper au premier poteau mais là je sais que si j'y vais, je ne l'aurai jamais donc je me dis d’aller au deuxième. A ce moment-là j'espère qu'il m'a vu ! Et il m'a vu, il m'a même donné un bonbon, il fallait que je la mette au fond, j’étais obligé. A cet instant, c’est que de la joie on ne pense plus à rien. Franchement, je me suis retourné, et je ne me rappelle plus ce qui s'est passé. »

6ème but personnel...

« Ouais ça fait du bien et surtout c'est important parce que c'est un but qui fait gagner, c'est ça qui est important : les buts qui rapportent des points. Si je marque un but qu'on perd 4-1 ça ne sert à rien donc ce soir ça fait du bien à toute l'équipe et c'est ça qui est important. J'espère que ça va nous faire un déclic. On avait dit pareil contre Laval mais ça n’avait pas marché donc j'espère que cette fois-ci ça va nous lancer comme il faut dans ce championnat. »