La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Octobre 2021

CHÂTEAUROUX 2-1 CHAMBLY

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 2-1 CHAMBLY

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne est parvenue à s’imposer sur le fil face à Chambly. Une force de caractère qui, espérons-le, servira de déclic aux hommes de Mathieu Chabert.

 

Chambly avait ouvert le score à la 76ème, mais dans un sursaut d’orgueil, les « Bleu et Rouge » sont parvenus à inverser la tendance et se sont imposés dans les derniers instants.

Une Berri diesel

Mathieu Chabert avait insisté sur l’importance de réaliser une bonne entame de match et de mettre Chambly sous pression. Mais les « Bleu et Rouge » ont ronronné sur cette entame de rencontre. Les Camblysiens avaient déjà obtenu quatre corners, alors que le premier quart d’heure n’était pas arrivé à son terme. C’est le moment qu’a choisi Robinet pour sonner l’alerte chez les siens.

 

 

Thio dans tous les bons coups

Tout le stade a cru au but lorsque le numéro 9, d’un tacle rageur, trouvait le petit filet de Pinoteau, sur un centre de Thio. Malheureusement, c’est le filet extérieur qui était trouvé. Thio confirmait sa bonne prestation de vendredi dernier. Chaque situation castelroussine ou presque impliquait le numéro 22. Alerté à plusieurs reprises dans la profondeur, il posait beaucoup de problèmes à Doucouré. Il amenait tantôt des centres dangereux (13’, 35’) tantôt des frappes (27’, 28’), malheureusement sans danger. Un peu moins en vue en seconde période, il a cédé sa place à Ouaneh à la 68ème.

 

 

Sunu repositionné dans l’entrejeu

C’est une nouveauté du coach Chabert, « Gilou » a débuté la rencontre positionné en relayeur. L’expérience du joueur formé au club, lui permettait de se placer dans les intervalles, et de trouver des passes intéressantes, notamment pour Thio. A deux reprises, c’est même lui qui créa le danger. Une première fois, à la 15ème minute, où sa frappe du gauche à l’entrée de la surface obligea le portier adverse à une belle horizontale. Une deuxième fois, après un centre en retrait de Fortuné, mais sa frappe puissante en une touche de balle ne trouvait pas le cadre.

 

 

Une entame qui va d’un but à l’autre …

Dès l’entame de la seconde période, Akassou tente une frappe puissante qui passe au-dessus. Sunu lui répond au tac-o-tac, mais c’est aussi au-dessus. Thio est accroché dans la surface, il semblait y avoir penalty, mais l’arbitre ne bronche pas. Sur le contre, une grosse occasion est stopée par le retour rageur de Mboné.

 

 

… suivi d’un faux rythme

Il ne se passe ensuite plus grand-chose. Coach Chabert innove, et fait passer ses joueurs en 5-2-1-2. Dans la foulée, Fortuné, placé derrière l’attaque Roux-Robinet, lance le dernier nommé. Sa frappe du gauche n’inquiète pas le portier. Dans le dernier quart d’heure, Akassou déborde, et son centre dévié retombe sur Vincent qui n’en demandait pas tant, et ouvre le score pour les siens. La réaction des Castelroussins est timide, et on ne voit pas comment ils pourraient sortir de cette rencontre avec des points.

 

 

Le double R fait basculer la rencontre !

Mais cette équipe a du cœur et du caractère ! Mbengue, sur son côté, adresse un centre dans la surface adverse. Pinoteau, impeccable jusqu’alors, relache le ballon. Le renard des surfaces Youssouf, passe le ballon de la tête pour son compère Roux, qui pousse le ballon au fond des filets ! L’espoir renaît ! Puis dans les derniers instants, Youssouf, déjà buteur la semaine dernière, sur un ultime débordement rempli d’envie, adresse un bonbon pour Robinet. Le buteur berrichon, fidèle à sa réputation, ne tremble pas, et inscrit son sixième but en championnat, juste avant le coup de sifflet final.

 

 

Le coach avait évoqué hier, en conférence de presse, qu’il souhaitait un scénario où son équipe, menée au score, finissait par remporter le match, pour espérer un déclic. C’est désormais chose faite ! Bravo Messieurs !

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 2-1 Chambly

Arbitre central : Cédric Dos Santos

Buteurs : Vincent (76’), Roux (90+1), Robinet (90+4’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – YOUSSOUF, SANGANTE, MBONÉ ©, MBENGUE – MEXIQUE, DEURO (N’GOMA, 79’), SUNU (ROUX, 68’) – FORTUNÉ, ROBINET, THIO (OUANEH, 68’).

Composition Chambly : PINOTEAU – DOREMUS, DOUCOURÉ, KARAMOKO, PIERRECHARLES, UMBDENSTOCK  – BEAULIEU, HEINRY © (VINCENT, 63’), KILIC – BERTHIER (CAMELO, 89’), AKASSOU (GBOHO, 85’)