La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Octobre 2021

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Romorantin 1-2 Châteauroux

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

ROMORANTIN 1-2 CHÂTEAUROUX

Dans la cadre du cinquième tour de Coupe de France, nos Castelroussins ont su faire respecter la logique après un match maîtrisé.

 

Les Castelroussins ont retrouvé des couleurs une semaine après avoir été complètement transparent en Championnat. Thomas Robinet a guider les siens vers la victoire avec un nouveau doublé, récompensant ainsi tout un collectif.

Le coach Franck Mantaux et Thomas Robinet se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après match. Voici leurs réactions à chaud...

 

Les propos de Thomas Robinet :

« On s’était dit qu’il fallait la qualification. Des fois, il y a plus ou moins la manière… Et ce qu'on va retenir ce soir, c'est la qualif et c'est fait donc c'est positif et on repart sur de bonnes bases. Marquer, c'est mon job. J’en ai mis deux ce soir donc je suis super content, j'ai des occasions, et je sais qu'avec l'équipe qu'on a actuellement on va avoir des occasions ! Maintenant je sais qu’à chaque match il faut que faut que j'en mette une ou deux... Et je me prépare à ça, à toutes les situations qui sont possibles. Aujourd'hui, ce sont deux buts un peu raccroc, mais je prends ! L'essentiel était de se qualifier pour essayer d'effacer cette période un peu difficile. Et voilà, on l’ a fait, on n'a pas aggraver notre situation qui n’était pas facile donc c'est positif. Il s'est passé beaucoup de choses cette semaine, mais nous sommes footballeur : on connaît tous un peu un peu ça. Je pense que tous les joueurs ont déjà connu un changement de coach en cours de saison. C'est à nous de de nous remettre en question aussi... Parce que c'est nous qui sommes sur le terrain, donc c'est aussi en partie à cause de nous si ce genre de chose arrive… Donc je le répète, il faut se remettre en question. Tout le monde sait qu’aujourd'hui on a une très bonne équipe et il nous faut un état d'esprit prêt à toutes épreuves, qui soit qui soit très costaud et c'est ça qui nous manque peut être un petit peu... Les nouveaux coachs ont axé leurs premiers discours là-dessus. »