La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Octobre 2021

CHÂTEAUROUX 0-2 CONCARNEAU

GROUPE PROFESSIONNEL

CHÂTEAUROUX 0-2 CONCARNEAU

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouge » se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile face à de solides concarnois.

 

Marco Simone a reconduit le système qui fonctionnait bien depuis deux matchs. Seul changement notable, Morante prenait place dans la défense centrale, à la place d’Opa Sangante, actuellement en sélection avec la Guinée-Bissau.

Le début de match est assez terne. Les Concarnois, qui ne se sont encore jamais imposés à l’exterieur, sont méfiants et bien regroupés. Les Castelroussins, eux, ont le ballon, mais n’arrivent pas à contourner le bloc solide qui leur fait face. Durant près de trente minutes, les deux gardiens passent une soirée tranquille. Ferris N’Goma, comme à son habitude, arrive à déstabiliser le milieu de terrain et créer quelques brèches, mais les « Bleu et Rouge » n’arrivent pas à bonifier les décalages créés. La première petite alerte intervient à la 32ème, lorsque El Khoumisti est servi dans la surface, mais Morante veille au grain et empêche le meilleur joueur du mois d’août d’aller défier Delecroix. Une minute plus tard cependant, l’attaquant concarnois, qui s’était fait oublier, surprend la défense berrichonne et vient bonifier un centre de Nomel côté gauche et inscrit aini son cinquième but de la saison. C’est cruel pour les hommes de Marco Simone, qui se voient menés au score sur la première frappe cadrée du match...

Les Castelroussins réagissent timidement par l’intermédiaire de Roux : sa frappe n’est malheureusement pas cadrée. La meilleure opportunité des locaux n’arrivera qu’à la 45ème minute, sur un centre-tir de Mbengue, qui termine sa course juste au-dessus des buts adverses. Pour la première fois de la saison à Gaston Petit, N'Goma et ses coéquipiers retournent au vestiaire menés au score.

La seconde période repart elle aussi timidement. Ce n’est que vers l’heure de jeu que les débats s’emballent. Dans un premier temps, Mbengue lance Fortuné sur la côté gauche, son magnifique crochet derrière la jambe d’appui lui permet d’éliminer son vis-à-vis, et sa frappe oblige Viot à sortir le premier arrêt du match. C’est encore Mbengue qui est à la base de l’action qui suivante : sa magnifique passe lui permet de trouver Daham à l’entrée de la surface, qui trouve à son tour N’Goma, mais ce dernier, pourtant bien placé, n’ose pas tenter sa chance. S’en suit un corner, qui voit Mbengue tenter sa chance de loin. Sa frappe détournée n’était pas loin de tromper le portier adverse. Les Berrichons ont eu un grand temps fort qu’ils n’ont pas sû concrétiser. Les Concarnois en profitent immédiatement : Ley récupère un ballon au milieu de terrain, se projette, et trouve El Khoumisti, qui se retrouve seul face à Delecroix. Son tir pied gauche vient tromper le gardien berrichon et permet à son équipe de doubler la mise, sur la deuxième frappe du match.

On tente le tout pour le tout côté castelroussin avec les entrées de Mendy et Sunu, mais les « Thoniers » sont vaillants. Il y a toujours un pied, un genou ou une tête pour annihiler les offensives de Robinet et consorts. Ils attendent patiemment, et tentent de procéder par contre. Et par deux fois, ils ne sont qu’à deux doigts d’inscrire un troisième but. D’abord par l’intermédiaire de Rabillart, qui récupère un centre venu de la gauche, mais Delecroix se couche bien. Puis, à la 90ème, Nomel - excellent ce soir - trouve Boutrah, seul aux six mètres : sa frappe s’envole de façon inexplicable.

Méconnaissable, La Berrichonne s’incline donc pour la première fois de la saison à domicile, face à des Concarnois qui remportent leur première victoire à l’extérieur. Place à la Coupe de France désormais, avec le déplacement à Romorantin le week-end prochain.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-2 Concarneau

Arbitre central : Mickael Leleu

Buts : El Khoumisti (33’, 64’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – MORANTE, MBONÉ ©, MBENGUE – VARGAS (MENDY 69’), MEXIQUE, DAHAM (DEURO, 79’), FORTUNÉ – N’GOMA – ROUX (SUNU, 69’), ROBINET,.

Composition Concarneau : VIOT – JULLOUX, JANNEZ ©, GOMIS, ETUIN  – BOUBAYA (JACOB, 73’), SINQUIN (BOUTRAH, 83’) – NOMEL, RABILLARD (GOPEFENEPEJ, 79’), LEY – EL KHOUMISTI