La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Octobre 2021

FOCUS SUR OUANEH, ET CONCARNEAU…

Groupe professionnel

FOCUS SUR OUANEH, ET CONCARNEAU…

GROUPE PROFESSIONNEL

Recrue estivale de La Berrichonne de Châteauroux, Peter Ouaneh est connu pour être l’un des meilleurs défenseurs central du championnat.

 

Arrivé de Concarneau cet été, Peter a participé à l’ensemble de la préparation estivale et a joué les deux premiers matchs de championnat. Lors du second (déplacement à Avranches), notre défenseur a écopé d’un carton rouge en fin de rencontre. Depuis, il n’a pas fait son retour dans le groupe…

À quelques heures du coup d’envoi de Laval-Châteauroux, notre attaquant nous parle de lui et de son ancien club.

Peter, parle-nous de tes dernières semaines…

« Après ce carton rouge contre Avranches, le staff médical et moi avons vraiment voulu profiter de cette suspension pour prendre soin de mon genou… Pour essayer de calmer quelques douleurs, on s’est lancé dans une démarches de rééducation pour cibler le problème et pour mieux guérir, afin de revenir à 100%. La préparation a été assez dure et j’avais quelques gènes. Aujourd’hui, ça va bien ! J’espère revenir très bientôt. Je pense que dès la semaine prochaine, je serais à nouveau disponible à 100% pour prétendre à intégrer le groupe pour la Coupe de France. »

 

Une émotion particulière avant la rencontre ?

« J’aurais vraiment voulu jouer contre Concarneau… Il y a pas mal de joueurs qui sont restés au club et ça m’aurait vraiment fait plaisir de les affronter, avec mes nouvelles couleurs. Comme l’a dit Thomas quand on a affronté Laval, ce sont toujours des matchs intéressants ! Je regarderai celui-ci malheureusement depuis les tribunes… »

 

Un mot sur leurs forces/faiblesses…

« Si je dois comparer à l’année dernière : on recevait des consignes défensives très précises. C’est vraiment l’aspect du jeu qu’on travaillait le plus à l’entrainement : cette idée de bloc très compact qui ne laisse rien passer. C’était vraiment la base de travail du coach… Avoir une grosse sécurité défensive pour ensuite bien attaquer. Cette stratégie à très bien marché l’année passée. Concernant des faiblesses, honnêtement, il n’y en a pas qui me viennent directement en tête ! Peut-être le manque de vigilance dans les dernières minutes… Ou sur les coup de pieds arrêtés… Il faudra vraiment qu’on parviennent à profiter de ces moments-là, car je pense que ça ne sera pas évident de marquer ce soir. Comme toutes les équipes, Concarneau vient avec l’envie de gagner face à Châteauroux, qui est vu comme favori cette saison… »

 

L’USC peut se mêler à la course pour la montée ?

« Clairement, je pense oui ! C’est vraiment pas impossible de les voir dans le haut du tableau en mars prochain ! Je ne sais pas quel discours à tenu le président en début de saison, mais l’année dernière, sans donner d’objectif précis, il nous avait dit que le classement nous appartenait. C’est un discours stimulant : on sent qu’on a les cartes en main… »