La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Septembre 2021

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Centre de formation

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

CENTRE DE FORMATION

Ce weekend, les jeunes du Centre de Formation castelroussin était sur les pelouses pour leurs championnats. Voici les résultats…

 

Trois matchs nuls ce week-end pour les trois équipes du Centre de Formation.

NATIONAL 3

Montlouis 2-2 LBC (4ème journée)

Les hommes de Franck Mantaux ont retrouvé le championnat ce week-end. Ils étaient en déplacement du côté de Montlouis, où ils ont du concéder leur second match nul de la saison. La première période étaient à l’avantage des locaux. A plusieurs reprises, la vigilance d’Arias les empêchait d’ouvrir le score. Mais le gardien, qui connaissait sa première titularisation en championnat cette saison dû s’incliner sur un penalty à la 40ème minute. La deuxième période était de manière facture pour la réserve. A la 51ème, N’Dabrou trouve Luyumbula pour l’égalisation. Après sa passe décisive, N’Dabrou se retrouve en situation de buteur, servi par Youssouf, qui était à disposition de Franck Mantaux. Suite à une situation confuse, les Montlouisiens revenaient au score à 10 minutes du coup de sifflet final.

Buteurs : Luyumbula, N’Dabrou

 

U19 NATIONAUX

LBC 1-1 Brest (6ème journée)

Le match a très mal débuté pour les jeunes Berrichons, qui ont encaissé un but dès la première minute de jeu. Un coup dur, mais les hommes de Romain Chevrier, petit à petit, sortent petit à petit la tête de l’eau et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Gassama, peu avant la pause. Ce dernier aurait même pu doubler la mise en début de seconde période, mais il ratait le ballon. On espérait une issue positive lorsqu’un Brestois se faisait expulser à la 77ème minute, mais le score ne bougeait plus jusqu’à la fin.

 Buteur : Gassama

 

>Romain Chevrier : « Nous n’étions pas sortis du vestiaire pour le début du match, on encaisse le premier but très rapidement. Nous avons oublié tous les fondamentaux d’un match de foot, notamment la course et l’agressivité. Nous avons pris le dessus petit à petit, jusqu’à cette égalisation logique. Nous avons le ballon en deuxième période, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser, malgré deux grosses occasions. Ils finissent le match à 10, mais ont eu une grosse situation en toute fin de match. On stoppe la spirale négative, c’est un des points positifs, comme le fait d’avoir été au-dessus d’une équipe classée 5ème, pendant 70 minutes. Malheureusement, nous ne sommes pas capables de le faire pendant 90 minutes. Il va falloir le faire si l’on souhaite gagner les matchs. »

 

U17 NATIONAUX

Guingamp 0-0 LBC (5ème journée)

Les Castelroussins se sont procurés les meilleurs occasion de cette 5ème journée. Pas moins de occasions nettes pour les jeunes « Bleu et Rouge », sans succès. Pour ne rien arranger, Armindo Ferreira perdait Bensaïd et Karamoko sur blessure. La deuxième période était elle assez pauvre en occasion.

 

>Armindo Ferreira : « Nous avons les meilleures opportunités du match, avec notamment trois face-à-face de Loukou. Sur ce match, nous faisons une première période cohérente. Nous perdons deux joueurs sur blessure à la mi-temps, cela nous a déstabilisé et la seconde période a été un peu moins bonne, où aucune des deux équipes n’a eu d’occasion. Le résultat est encourageant puisque nous stoppons notre spirale de défaites, face à une équipe de Guingamp qui est plutôt correcte. Nous ne prenons pas de but et repartons sur un cycle positif. Il faudra être plus juste techniquement pour gagner les matchs. Celui-ci était à notre portée. C’est un peu frustrant, mais il faut garder le positif par rapport à ce point ramené ! »