La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
10 Septembre 2021

CHÂTEAUROUX 1-0 FC SÈTE

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 1-0 FC SÈTE

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne de Châteauroux renoue avec le succès après deux matchs nul consécutifs. Thomas Robinet s’est offert son troisième but de la saison.

Comme d’habitude à Gaston Petit, ce sont les « Bleus et Rouge » qui posent le pied sur le ballon et imposent leur jeu à leur adversaire du soir. Dès la 2ème minute, le jeune Mendy, qui connaît sa toute première titularisation avec les pros, frappe dans le petit filet de Pappalardo, après un grand pont plein d’audace dans la surface de réparation adverse. Le retour de Deuro dans le onze de départ du coach Simone permet d’apporter de l’impact au milieu de terrain. Le jeune Malien récupère un nombre incalculable de ballons tente même sa chance de loin (15’, 25’). Son pressing à la 42ème minute lui permet de contrer le dégagement d’un défenseur, et Robinet, en renard, et à deux doigts d’ouvrir le score.

La Berrichonne offre encore quelques actions spectaculaires, comme cette reprise en aile de pigeon de Fortuné, qui oblige le portier Sètois à claquer le ballon en corner. Son homologue Berrichon est bien moins en danger sur cette première période, marquée par les nombreux coups, notamment sur Roux et Robinet, sans que M. Ustaritz ne porte pour autant son sifflet à la bouche. Dans les tribunes, on se demande quand même si l’on ne revit pas le même match que la semaine dernière...

Mais la mi-temps a revigoré les Castelroussins, puisqu’à la 48ème, Robinet est trouvé dos au jeu dans la surface : son jeu de corps lui permet de se jouer de Solvet, et sa frappe puissante en pivot permet à la Berri d’ouvrir le score et délivre Gaston Petit. Il n’est pas loin de doubler la mise quelques instants plus tard : il récupère un ballon dans les pieds d’un défenseur adverse, mais Solvet ne se laisse pas berner une seconde fois. Il gêne la frappe du buteur du soir qui obtient un corner. Le numéro 9 n’arrive pas à se satisfaire de son but. Il retente sa chance après que le portier adverse repousse une frappe lointaine de Roux. Tout le stade croit alors au 2-0, mais Pappaladro se relève à la vitesse de l’éclair et sauve un but tout fait.

Les « Bleu et Rouge » accusent le coup. Voyant que les Castelroussins n’arrivent pas à doubler la mise, les hommes de Nicolas Guibal commencent à croire en leur chance. Beaucoup plus hauts sur le terrain, ils posent des problèmes à l’arrière garde - encore impeccable ce soir – qui n’arrive plus à ressortir proprement le ballon. Les supporters demandent à jeter le ballon loin devant, mais ce n’est pas ce qui fait la force des coéquipiers de Mbengue cette saison ! Les Sètois jettent leurs dernières forces sur coups de pieds arrêtés, mais c’est bien La Berri qui se créée la plus franche occasion de cette fin de match, lorsque Ferris N’Goma, récupère un ballon dans les pieds du portier adverse et tente un lob, malheureusement dévié du bout des doigts.

On en restera là. Ce sont trois points de plus pour les « Bleu et Rouge », qui conservent pour une deuxième fois de suite leur cage inviolée. Ça tombe bien, puisqu’ils se déplacent à Bourg-en-Bresse qui vient d’infliger un 6-1 aux Cristoliens. Châteauroux est 5ème, à deux points du leader Annecy, avant le match de lundi qui verra Manceaux et Sedanais en découdre.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-0 FC Sète

Arbitre central : Anthony Ustaritz

Buts : ROBINET (48’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – VARGAS, MORANTE, MBENGUE, FOFANA © – DEURO, CANELHAS (DAHAM 87’) – MENDY, ROUX (N’GOMA 80’), ROBINET, FORTUNÉ (SUNU 87’).

Composition FC Sète : PAPPALARDO © – SYLLA, SEYDI, SOLVET, AHMED (TREMOULET, 58’) – PHLIPONEAU – MANNAI, MANÉ (JARMOUNI 81) – DZABANA (BAOUIA, 66’), KONATÉ, KOFFI (ARSLAN 66’)