La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Septembre 2021

CHÂTEAUROUX 0-0 STADE BRIOCHIN

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 0-0 STADE BRIOCHIN

LE RÉSUMÉ DU MATCH

L’attaque castelroussine n’a pas réussi à forcer le verrou des visiteurs. La Berri a dû concéder le match nul face à de valeureux briochin.

 

Marco Simone affiche d’entrée de jeu ses ambitions en débutant pour la première fois de la saison en 4-4-2, avec Thomas Robinet et Nolan Roux aux avant-postes, pour la première titularisation en championnat de l’ancien Nîmois. Et c’est lui qui se créé la première occasion sérieuse pour les « Bleu et Rouge » à la 6ème minute : il reprend un centre de Fortuné avec le sommet de son crâne, sauvé sur la ligne par l’expérimenté Kerbrat. On commence à en avoir l’habitude à Gaston Petit, mais la relation technique entre Fortuné et Robinet est parfaite et permet aux locaux de se créer les meilleures occasions. Si l’on ajoute N’Goma et Roux, il y a de quoi donner le tournis aux Briochins, comme lors de cette fabuleuse combinaison à la 28ème minute, qui fait pétiller Gaston Petit.

Les Griffons ne se laissent pas faire pour autant et tentent de faire valoir leurs arguments, notamment sur cette reprise après un enchainement fabuleux de Papin - ça ne s’invente pas -, mais l’attaquant était en position de hors-jeu. C’est encore lui, à la 19ème, qui est trop court pour reprendre le centre-tir de son capitaine Le Marer, ce qui provoque le premier frisson de Gaston Petit. Juste avant la mi-temps, un contre Briochin n’est pas loin de faire mouche, mais Morante veille au grain.

Les Castelroussins rentrent aux vestiaires en ayant dominé, mais avec la frustration de ne pas être devant au tableau d’affichage. Le retour sur la pelouse est d’un autre acabit pour les coéquipiers de Delecroix, que l’on sent plus fébriles. Fort heureusement, il y a toujours un « Rouge et Bleu » pour bloquer in extrémis les assauts adverses, comme ce tacle rageur de Sans pour contrer une frappe de Lavigne, ou ce retour du capitaine du soir Fofana, qui vient imposer son physique face à Papin qui se présentait seul face à Delecroix. L’orage était passé, ou presque…

Les 2004 spectateurs présents ce soir commencent à s’impatienter en voyant le temps s’écouler... Pourtant, sur le rectangle vert, le niveau de jeu proposé par nos hommes est plus qu'interressant. La rentrée de Mendy apporte vitesse et percussion à l’attaque castelroussine. C’est d’ailleurs lui qui trouve Robinet, qui tente une « Madjer » qui ne trouve pas le cadre. Les Briochins, satisfaits du résultat, font le dos rond en attaquant un contre ou un coup de pied arrêté pour surprendre l’arrière garde locale. Ce qui est à deux doigts d’arriver à la 86ème minute, lorsque qu’une tête au premier poteau vient trouver l’équerre du portier Berrichon.

Lorsque l’on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Les derniers assauts berrichons n’y feront rien, Pattier n’ira pas chercher le ballon au fond de ses filets. Les homme de Marco Simone retrouveront Gaston Petit dès vendredi prochain pour la réception du FC Sète, qui vient de s’imposer 3-1 face au FC Créteil.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-0 Stade Briochin

Arbitre central : Mickaël Leleu

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOFANA ©, MORANTE, MBENGUE, SANS – DAHAM (DEURO, 61’), CANELHAS (MEXIQUE, 82’) – N’GOMA (MENDY, 61’), ROUX (DOUCOURÉ, 69’), ROBINET FORTUNÉ.

Composition Stade Briochin : PATTIER – LE MARER ©, KERBRAT, BOUDIN, BOUEDEC - BLOUDEAU, DEMBÉLÉ – LAVIGNE (NASSI, 62’), OUDJANI (SIMON, 88’), REMARS (RIVOLLIER, 82’) - PAPIN