La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
31 Août 2021

VISITE DE L’ENTREPRISE LAVOX

Centre de Formation

VISITE DE L’ENTREPRISE LAVOX

CENTRE DE FORMATION

Dans le cadre du programme « Fond’action du Football », le groupe élite du Centre de Formation a eu la chance de découvrir les locaux de la plus grande blanchisserie du département de l’Indre…

 

Nicolas Guillemain, directeur de Lavox, a eu la gentillesse d’ouvrir les portes de sa société comptant 140 salariés, aux jeunes de notre Centre de Formation. Cette matinée en immersion dans la vie d’une entreprise a permis aux jeunes joueurs de mieux se rendre compte des moyens et des méthodes employés par notre partenaire. Accompagnés de Franck Mantaux, coach de l’équipe réserve, et d’Elodie Gueugneau, responsable pédagogique du club, les « Bleu et Rouge » se sont prêtés au jeu des questions réponses et se sont livrés à des échanges très constructifs.

En plus d’être un fidèle partenaire de La Berrichonne, Lavox est un prestataire du club. L’entreprise fourni le nappage de toutes les loges et tous les espaces VIP du stade, contribuant ainsi à la réussite de nombreux évènements comme la traditionnelle Soirée des Partenaires et les matchs à domicile. Lourdement touchée pendant la crise du COVID (baisse de 80% de l’activité) c’est aujourd’hui plus de 30 tonnes de linge qui sont quotidiennement traitées dans les locaux de l’entreprise implantée à Déols. « Vous nous parlez de ‘compétences’, ‘d’état d’esprit’, de ‘valeurs’… Ce sont des mots que nous utilisons également souvent dans notre domaine d’activité. Nous pouvons trouver un réel lien entre la vie du sportif et celle du monde de l’entreprise ! » déclarait Franck Mantaux pendant l’intervention.

Après des questions légitimes de nos jeunes concernant la quantité d’eau utilisée pour le lavage, Monsieur Guillemain a pu développer sur les différents engagements écologique dans lesquels Lavox est engagée : avec le recyclage et la réutilisation du plastique, la réduction du nombre de litres d’eau par kilogramme de linge, l’utilisation de lumière LEDs…).

L’intervention s’est conclue par un dernier tour de table, lors duquel Monsieur Guillemain a pu dévoiler une anecdote à nos jeunes… « La Berrichonne a des valeurs qui nous correspondent, et la vie à Châteauroux serait très difficile sans le club. Le partenaire maillot majeur du club, Monin, est un client à nous. J’ai justement signé mon partenariat avec le club en présence d’Olivier Monin, et avec Michel Denisot, en tribune devant un match ! Le club a eu des difficultés durant les dernières années, mais nous comptons rester fidèles au club encore longtemps, comme depuis de nombreuses années.  » a-t-il confié !

Le club tient une nouvelle fois à remercier Nicolas Guillemain pour sa fidélité envers le club, et l’ensemble des salariés de l’entreprise Lavox pour le bon déroulement de cette matinée.