NATIONAL 3
Le groupe de N3 débutera son championnat samedi avec un court déplacement sur le terrain du FC Déols. Retour sur la préparation...
Les joueurs de Franck Mantaux viennent d'achever une préparation de six semaines, effectuée en commun avec le groupe U19 de Romain Chevrier. Après une saison tronquée en raison de la pandémie, ils retrouvent aujourd'hui la compétition face au FC Déols, à 19h.
Le match aura lieu au stade Jean Bizet de Déols. Le prix des billets est de 5€.
Conformément aux réglements de la FFF, la présentation d'un pass sanitaire valide et le port du masque seront obligatoirement exigés pour accéder au complexe.
« Nous avons travaillé avec un effectif de 29 joueurs qui ont tous participé aux rencontres amicales. Nous avons essayé d’équilibrer les temps de jeu, notamment sur les trois premiers matchs, où ils ont tous eu le même temps de jeu. L’effectif est constitué en majorité de joueurs de génération 2003, puisque notre groupe de travail est mélangé avec les U19. Je n’ai que trois joueurs de la génération 2002 [première année chez les séniors ; NDLR], mon joueur le plus âgé n’a donc que 19 ans. »
« Nous avons joué six matchs de préparation, auxquels s’ajoute le tournoi Thomas Rodriguez à Tours. Mais ce qui me semble le plus important est de découvrir le niveau des joueurs et d’établir un état des lieux de leurs capacités, pour ensuite se fixer des objectifs à moyen terme sur des axes de priorité pour qu’ils progressent individuellement. Nous sommes environ à une cinquantaine d’entraînements depuis la reprise, plus les matchs amicaux. J’ai commencé des entretiens individuels, j’aurai vu tous les joueurs d’ici fin août / début septembre. A partir de là, ils pourront tous travailler en fonction de leurs axes de priorité. »
« Je ne prête pas attention au fait de jouer un « derby » . C’est intéressant parce que cela va attirer du monde mais je n’y attache pas d’importance. Ce qui m’intéresse, c’est de voir la transition que peuvent avoir certains jeunes qui n’ont jamais connu le monde sénior. Je vais forcément devoir faire appel à des jeunes, en fonction bien sûr du nombre de pro qui redescendront avec moi. Il est évident que cette période de transition est ce qui m’importe le plus. »
« Sur le groupe de 29 joueurs, je n’ai que deux joueurs qui se sont pas aptes, sur des postes offensifs. Tout le reste de mon groupe est au complet. »