La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Août 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Avranches - Châteauroux

CONFÉRENCE DE PRESSE

AVRANCHES - CHÂTEAUROUX

La saison est lancée. Place au second match de la saison. Marco Simone s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

2nde journée de Championnat National. Marco Simone est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre les joueurs de l’US Avranches.

L’objectif : enchaîner !

« Il faut essayer d’enchaîner ! C’est le secret de ce championnat, il faut être régulier et ne pas perdre de points. Il faut rester dans la course tout au long du championnat. Comme à chaque fois, l’objectif va être de gagner vendredi, on a préparé notre semaine pour atteindre cet objectif. Comme je l’ai dit : si on perd contre Avranches, on ne donnera pas de continuité à ce que l’on a pu faire contre Cholet. On a cette volonté de nous placer en tête du classement. On ne va pas à Avranches pour repartir avec un petit point : on y va pour gagner. Tout dépendra évidemment de la physionomie du match, c’est le terrain qui parlera vendredi. Mais l’idée principale est de jouer partout, comme on joue chez nous : et ça, l’équipe l’a bien compris. On se doit de reproduire le travail de la semaine en match le weekend, sinon on se met en difficulté. Il y a des moments où on devra être plus en bloc, où on devra travailler dans un contexte défensif, sans ballon… Les joueurs savent comment réagir. On le travaille quotidiennement, et c’est surtout en stage qu’on a travaillé sur ces principes. »

 

 

Les conditions de jeu à l'extérieur...

« Avranches possède un stade et une pelouse plus que corrects. On aura à mon avis des conditions idéales pour ne pas être surpris du terrain et ne pas être en difficulté par rapport à notre style de jeu. Je ne pense pas que nous aurons de quoi nous plaindre. L'essentiel sera de garder la même détermination que face à Cholet. On va trouver une équipe différente, elle jouera à domicile et sort d'un bon match contre Créteil. C'est une équipe qui aime jouer au ballon, on va voir un beau match de football. »

 

Le même jeu développé qu’en match de préparation ?

« Je demande la même chose ! On joue par rapport à la pression de l’adversaire. Si nos adversaires mettent une pression importante, on jouera plus direct ! Cholet a mis beaucoup de pression pour éviter qu’on puisse faire beaucoup de conservation : ça créé beaucoup d’espaces. On devait en profiter et on l’a fait. Notre façon de jouer est faite pour trouver les décalages et attaquer dans les bonnes dispositions. Je le répète, on fait beaucoup tourner le ballon mais si on a l’opportunité d’aller provoquer le gardien adverse en n'ayant fait que deux passes : on le fera ! Notre façon de travailler est faite pour trouver des solutions dans le jeu. »

 

 

Le retour du Capitaine Mbone dans le groupe…

« Notre capitaine est très important ! Déjà par sa présence, il a du poids dans l’équipe, c’est rassurant pour tout le monde de l’avoir à nos côtés. Puis également sur l’aspect sportif : ses prestations sont satisfaisantes. Ca sera un vrai plus par rapport au match de Cholet. Concernant les absents : Chouaref ne sera pas là. Ilyas a eu un petit problème de santé dernièrement, il n'a pas pu s'entraîner pendant trois jours et est donc en manque d'entraînements pour jouer ce vendredi. Nolan Roux n'est pas encore prêt. Nous avons décidé tous les deux qu'il était mieux qu'il ne participe pas au match. Cela fait deux mois qu'il n'a pas fait d'entraînements collectifs ou de matchs, il est logique qu'on prenne encore un peu de temps. J'ai la chance d'avoir un groupe assez étoffé, ce qui me permet de ne pas prendre de décisions hâtives. »