La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Août 2021

CHÂTEAUROUX 2-0 CHOLET

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 2-0 CHOLET

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berri a idéalement lancé son championnat en s’imposant 2-0 face à leurs homologues de Cholet. Des débuts parfaits pour les « Bleu et Rouge » qui ont répondu aux attentes placées en eux. Retour sur une soirée parfaite.

Et ce sont les Berrichons qui se procurent la première situation dangereuse à la 7ème minute. Mbengue rentre dans la surface sur le côté gauche et sers en retrait Robinet. Sa frappe du gauche est trop molle pour inquiéter Kocik. Ce n’est que partie remise pour l’attaquant Castelroussin. Une minute plus tard, il combine avec Fortuné, et ce dernier, après avoir donné le tournis à son adversaire, obtient un penalty. L’attaquant prend sa revanche sur le portier Choletais, avec un tir au but parfaitement placé au sol, au ras du poteau. Un début de match parfait !

Si les Choletais arrivent à proposer quelques combinaisons intéressantes, c’est bien les locaux qui se procurent les meilleures occasions. La triplette N’Goma, Fortuné et Robinet fait des dégâts. A la 26ème, le premier nommé lance Fortuné sur l’aile droite, qui lui remet en retrait à l’entrée de la surface, mais « Féfé » voit sa frappe passer au-dessus. A peine 10 minutes plus tard, Robinet, parti s’exiler sur l’aile gauche, centre au second poteau pour Fortuné. Sa volée est détournée sur l’équerre par le gardien adverse. Les « Bleu et Rouge » montrent un visage très plaisant dans cette première période.

 

 

Le deuxième acte repart sur les mêmes bases : à la 48ème, Robinet, bien lancé en profondeur sert en retrait N’Goma, mais son enroulé ne trouve pas le cadre. Les appels tranchants du numéro 9 continuent de faire du mal aux Choletais. L’heure de jeu est à peine passée, et une magnifique passe de Fortuné lance l’attaquant qui s’en va tromper Kocik d’une frappe croisée. Le break est fait.

 

 

La dernière demi-heure est du même acabit. Les locaux continuent de se créer les meilleures occasions, pendant que Delecroix répond présent sur ses rares interventions. Le portier Castelroussin a beaucoup parlé et rassuré les défenseurs par sa présence et son expérience. 

Après une prestation convaincante, la Berri conclut son premier match par une belle victoire, nette et sans bavure. Les « Bleu et Rouge » retrouveront le chemin de l’entraînement dès dimanche pour préparer le déplacement à Avranches, vendredi prochain.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 2-0 Cholet

Buteur : ROBINET (9’, 61’)

Arbitre central : Azzedine Souifi

Composition Châteauroux : DELECROIX - FOFANA, SANGANTÉ © (OUANEH 65’), MORANTE, MBENGUE – DAHAM (DEURO 57’), CANELHAS – FORTUNÉ (MENDY 75’), N’GOMA, SUNU (CHOUAREF 75’), ROBINET.

Composition Cholet : KOCIK - SYLLA, LÔ, PEUGNET, NIAKATÉ (GAMEIRO 68’) - NJIKÉ, RUFFAUT © (SIDIBE 57’), LE MEHAUTÉ, ROBIN - CRÉHIN, JARJU (GUIRASSY 68’).