La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Août 2021

FOCUS SUR MEXIQUE, ET CHOLET…

Groupe professionnel

FOCUS SUR MEXIQUE, ET CHOLET…

GROUPE PROFESSIONNEL

Huitième recrue estivale de La Berrichonne de Châteauroux, Jonathan Mexique est actuellement en phase de réathlétisation et manquera malheureusement la première journée de championnat, face à son ancien club…

 

Capitaine du SO Cholet la saison passée, Jonathan Mexique a évolué pendant trois saison sous les couleurs rouges et noires du club de Maine-et-Loire. « Je suis heureux de rejoindre la Berrichonne pour ce projet très ambitieux. Je franchis un palier en venant ici. Le club est très structuré, l’objectif est de le remettre au niveau qu’il mérite. J’aborde ce nouveau défi avec confiance et sérénité » nous confiait-il le jour de sa signature.

Aujourd’hui, après un mois et demi avec ses nouveaux coéquipiers, Jonathan nous parle de lui, et de nos futurs adversaires de vendredi…

Comment s’est passé ton intégration à Châteauroux ?

« Elle s’est très bien passée ! Tout s’est fait naturellement avec le groupe. Tout le monde est cool et l’ambiance est bonne. J’ai trouvé ma place assez rapidement ! Cette année, nous sommes beaucoup de nouveaux, tout le monde a dû aller vers les autres et c’est ce qu’il s’est passé. »

 

 

Tu as du quitter le stage prématurément et tu es actuellement en réathlétisation…

« Déjà une semaine avant le stage, j’ai dû m’arrêter à cause d’une douleur dans le genou gauche. Une fois arrivé au Chambon-Sur-Lignon, lors du premier footing, j’ai senti une douleur vive, immédiatement. J’ai donc quitté le stage pour faire une infiltration et gagner du temps sur les soins par la suite. Malheureusement je ne pourrais pas faire partie du groupe ce weekend… Contre mon ancien club, j’aurais vraiment souhaité jouer… Je compte sur mes coéquipiers pour faire ce qu’il faut pour les battre ! »

 

 

A propos de Cholet…

« Je connais très bien le club, mais plus vraiment l’équipe… Elle a beaucoup changée depuis la fin de saison dernière. Le coach a également changé. L’année dernière, on jouait en 3-5-2, avec un style de jeu direct en nous appuyant sur nos attaquants qui étaient très rapides ; en essayant d’aller vers l’avant et d’aller marquer le plus vite possible. Aujourd’hui je ne sais pas vraiment comment va évoluer le SO Cholet, mais je m’attends à voir une équipe joueuse ! Les quatre joueurs qui restent et avec qui j’ai joué sont de bons éléments. On va assister à un bon match... »