La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Juillet 2021

LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE

Châteauroux 0-1 Chartres

LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE

CHÂTEAUROUX 0 - 1 CHARTRES

La Berrichonne de Châteauroux recevait le C’Chartres Football au Stade Gaston Petit, pensionnaire de N2, pour son dernier match de préparation.

 

L’occasion pour les deux entraîneurs Marco Simone et Jean-Pierre Papin, coéquipiers à l’AC Milan entre 1992 et 1994, de se retrouver ! Après une grande accolade entre les deux anciens internationaux, le match débutait. Les locaux, comme à leur habitude, maitrisaient le ballon. Les Chartrains tentait de créer du danger en essayant de trouver des longs ballons dans le dos de Morante et Mboné, alignés tous les deux en défense centrale.

Les dix premières minutes servaient de round d’observation pour les deux équipes. Les choses s’accéléraient juste après, lorsque Ferris N’Goma, qui avait pénétré dans la défense chartraine, se faisait subtiliser le ballon qui amenait un contre qui amenait à la première frappe du match : sans danger pour Delecroix. (12’ ; 0-0).

Fortuné, aligné d’entrée, trouvait quelques bonnes combinaisons avec ses coéquipiers dont cette passe pour Robinet qui trompait le portier adverse pour ouvrir la marque. L’attaquant Castelroussin était malheureusement signalé hors-jeu par le juge de touche… (23’ ; 0-0).

La première grosse occasion « Bleu et Rouge » est l’œuvre de joueurs à vocation défensive : Morante, resté aux avant-postes, se retrouve lancé dans la surface et trouve Deuro dans les six mètres. La frappe de l’ancien Brugeois en bout de course est malheureusement trop molle pour espérer tromper le portier adverse.

La Berri monte en puissance sur les dernières minutes de la première période. Les deux plus grosses occasions ont eu lieu dans les arrêts de jeu. Robinet trouve une belle ouverture pour Fortuné, son magnifique crochet élimine un défenseur dans les derniers mètres mais sa frappe de l’extérieur ne trouve pas le cadre. Quelques secondes plus tard, N’Goma récupère un ballon dans la défense et s’en va tromper le gardien, mais le cuir échoue malheureusement sur le poteau. Rageant… (45’ +2 ; 0-0).

 

Les locaux connaissent un peu de mal pour débuter la seconde période et se font surprendre avant l’heure de jeu lorsque l’attaquant adverse, trouve la lucarne opposé de Delecroix après un bel enchainement à l’entrée de la surface... (54’ ; 0-1). Les entrées de Ntolla, Mendy et Chouaref dynamisent l’attaque berrichonne, malheureusement, les situations offensives n’inquiètent pas le gardien adverse...

Les deux dernières occasions sont malgré tout castelroussines : Robinet, au coin des six mètres, voit sa frappe contrée après un excellent retour d’un défenseur. Sur le corner qui suit, Mboné, qui profite d’une mauvaise appréciation du gardien, voit sa tête lobée finir juste au-dessus du filet adverse… (86’ ; 0-1).

 

Il reste une semaine aux hommes de Marco Simone pour peaufiner les derniers détails et retrouver une efficacité offensive, afin de débuter de la meilleure des façons le championnat, vendredi prochain, avec la réception du SO Cholet.