La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Juillet 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Chartres

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX - CHARTRES

La Berrichonne de Châteauroux recevra le C'Chartres Football pour leur dernier match de préparation. Marco Simone s'est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre.

 

Dernier match de préparation. Marco Simone est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre Chartres. La rencontre est programmée ce vendredi 30 juillet à 18h30 au Stade Gaston Petit. Le match est sponsorisé par la Caisse d'Epargne Loire Centre.

> Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

 

 

Objectif victoire.

« Ca fait toujours du bien de gagner des matchs, même des amicaux. C’est toujours l’objectif, même contre Paris et Angers, on voulait gagner ! On aborde le quatrième match avant de commencer l’aventure en National. On va essayer de donner plus de temps de jeu à une partie des joueurs mais il y aura quand même des changements en seconde période car on doit préparer tout le monde. Pour le premier match contre Cholet, c’est bien que le plus de joueurs possible aient joué le plus de minutes. Je n’ai pas d’équipe type en tête. On doit modifier en permanence pour diverses raisons : transferts, blessures… Comme je l’ai dit aux joueurs, j’ai actuellement trente titulaires et trente remplaçants. Ils sont dans cet état d’esprit. Tout le groupe doit être concerné. »

 

La fin de quatre matchs de préparation.

« Ce n’est pas suffisant, il y a eu beaucoup de changement dans le groupe. Il faudrait plus de matchs, mais on ne peut pas faire un mini championnat avant le vrai championnat… Il y a un temps de travail à respecter qui est plus important que les matchs amicaux. On devait mettre le plus d’essence possible dans la voiture ! On n’a pas beaucoup de temps pour travailler physiquement une fois le championnat lancé. Quand on voit le calendrier du championnat National… On n’a pas de journée de pause. C’était important de donner 80% du temps de préparation à l’aspect athlétique et tactique plutôt que de faire plus de matchs amicaux. »

 

Le stage.

« Il y a eu des moments très durs. On a commencé le premier jour par trois entraînements avec un réveil à 6h30. Pendant une semaine, il y a eu trois jours avec trois entraînements dans la journée, les autres jours comptaient deux séances. Il y a eu des moments où on a dû adapter le programme, car physiquement c’était difficile. On s’est réentraîné ce matin à La Tremblère, il n’y aura pas de pause avant la reprise du championnat. On ne s’arrête pas, d’ici à Cholet. Tous les joueurs sont revenus aptes du stage, aucun ne s’est blessé. Le groupe est simplement fatigué. »

 

Côté mercato.

« Pour moi, il nous manque encore un attaquant. Pour l’instant, nous avons François Mendy, Thomas Robinet et Kévin Fortuné. Dans l’idéal, on voulait quatre axiaux. On peut imaginer que Siriné Doucouré peut être ce quatrième attaquant axial… On est prédestinés à faire partie des clubs prétendants à la montée en Ligue 2. On espère d’autres arrivées. Concernant le milieu de terrain, on a dû s’adapter, notamment avec la blessure de Romain Grange. C’est un très gros coup dur, j’ai toujours dit qu’il était le cœur de mon jeu. On travaille différemment ! Avec d’autres qualités. Le jeu change en fonction des caractéristiques de chacun, mais les joueurs s’adaptent bien à la philosophie de notre jeu. Aldom Deuro, Sofiane Daham, Jonathan Mexique, et même le jeune Mattéo Veillon ! Tout le monde répond correctement. Avec des qualités différentes, on pourra aller chercher nos objectifs. Je prends du plaisir à les regarder s’entraîner et jouer. Les nouveaux se sont très vite intégrés, dans la vie du groupe et dans le jeu. Les matchs sont une autre histoire, mais pour l’instant je suis satisfait, je ne peux pas me plaindre. Concernant Chouaref : Ilyas fait partie des joueurs avec qui nous avons dû gérer des situations extra-sportives. Il peut encore partir. Ces situations ne sont pas simples à gérer ! Comme ça a pu être le cas avec Andrew Jung, mais ça fait partie de cette période de mercato. Concernant Yannick Mbone, il restera au club cette saison ! À mon sens, il n’y a que le cas Chouaref qui reste à débattre. »