La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Mai 2021

GUINGAMP 2-0 CHÂTEAUROUX

Le résumé de la rencontre

GUINGAMP 2-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Diminuée, notre équipe n’a pu faire autrement que de s’incliner face à une belle formation guingampaise, sur une bonne dynamique.

 

Après quelques minutes d’observation, les Castelroussins se sont emparés du ballon. La circulation de ce dernier est bonne, notre bloc est compact et se déplace bien. Les erreurs techniques sont néanmoins trop nombreuses dans les vingt derniers mètres adverses : à l’instar de ces deux centres de Raineau et Ibara qui fileront directement en sortie de but. (8’ ; 0-0).

Sans parvenir à créer le danger, nos « Bleu et Rouge » commencent au contraire à subir les assauts éclairs des locaux. Sur une première alerte venue de la droite, un bon centre signé Mellot est repris de la tête par Pierrot, qui ne cadre pas ! (15’ ; 0-0). La seconde occasion sera la bonne. Gomis, côté gauche, parvient à tromper notre défense et à centrer en retrait. Le ballon file directement sur Fofana qui peut l'envoyer au fond et ouvrir le score… (17’ ; 1-0).

La réponse castelroussine ne tarde pas ! Sunu est au duel avec deux défenseurs locaux mais parvient à s’imposer et à filer droit vers le but de Basilio. Le portier « Rouge et Noir »  ne tremble pas et gagne le duel… L’égalisation était proche… (25’ ; 1-0).

Thibaut Vargas doit céder sa place pour blessure… Ibrahim Cissé le remplace. (29’ ; 1-0).

Gomis aide les Guingampais à monter le rythme. Ce dernier se procure une énorme occasion, qui aurait pu lui offrir le but du break… Bien parti dans le dos de notre défense, ce dernier se présente seul face à Bulka ! Solide, le gardien prêté par le Paris Saint Germain gagne son duel ! Dans la foulée, Ba tente sa chance mais notre portier se couche bien pour capter le ballon. (35’ ; 1-0).

 

Enormément sollicité en fin de période, Bulka a tenu. Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires. (45’ +3 ; 1-0).

 

Le tacticien castelroussin a profité de la pause pour effectuer un changement, une nouvelle fois pour blessure… Yannick Mbone cède sa place au tout jeune Kenan Toibibou : première apparition dans le groupe professionnel et première entrée en jeu en Ligue 2 BKT ce soir !

Ce sont les Bretons qui reviennent les mieux dans ce match. Sollicitée d’entrée de jeu, notre défense cède rapidement. Gomis cadre bien notre dernière ligne et tente un ballon piqué pour lober notre gardien : Bulka détourne sur la barre mais Pierrot a parfaitement suivi et peut aisément envoyer le ballon au fond de nos filets pour le but du break… (54’ ; 2-0).

Du sang frais fait son apparition en attaque pour le troisième changement : l’expérience de Gilles Sunu laisse place à la fougue et l’insouciance du jeune François Mendy, professionnel depuis le milieu de la semaine. (57’ ; 2-0).

C’est trop compliqué pour nos Castelroussins ce soir. Les déchets techniques empêchent toutes constructions possibles dans le camp adverse. Les locaux ont la possession du ballon et font tourner. La fatigue se fait ressentir.

Au bout de l’effort, Ibara reçoit un long ballon au second poteau et remise de la tête pour Mendy : une nouvelle fois la précision n’est pas de mise et l’action est annihilée. (88’ ; 2-0).

 

Les Bretons s’imposent logiquement ce soir. L’effectif des locaux n’a laissé aucune chance à notre formation, largement diminuée.

Prochain match (J38), le samedi 15 mai 2021, avec la réception de l’AC Ajaccio pour la dernière rencontre de cette saison 2020/2021.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Guingamp 2-0 Châteauroux

Arbitre central : Hakim Ben El Hadj

Composition Châteauroux : BULKA - VARGAS (29’ CISSÉ), MBONE © (46’ TOIBIBOU), MORANTE, RAINEAU - LEROY (72’ KENY), CANELHAS - TORMIN (72’ GONCALVES), EZZAYTOUNI, SUNU (57’ MENDY), IBARA.

Composition Guingamp : BASILIO, MELLOT, SAMPAIO, NIAKATE, PALUN - FOFANA (77’ MUYUMBA), BA - GOMIS (77’ PHAETON), MCHANGAMA, RODELIN - PIERROT (60’ NTEP).