La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
07 Mai 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Guingamp - Châteauroux

CONFÉRENCE DE PRESSE

GUINGAMP - CHÂTEAUROUX

Place au dernier déplacement de la saison pour le groupe professionnel. Marco SIMONE s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

37ème journée de Championnat de Ligue 2 BKT. Marco SIMONE est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre Guingamp.

Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

Terminer la saison avec des résultats, malgré les absences.

« L’objectif est toujours de gagner… C’est mon objectif personnel et celui du club. Il y a donc beaucoup de pression sur ces deux derniers matchs. On doit faire notre match sans se poser d’autres questions ! Demain, j’alignerai l’équipe la plus compétitive possible malgré les absences, donc je ne suis pas inquiet. Au-delà de la présence de pas mal de jeunes du Centre de Formation, tous les autres joueurs travaillent avec moi depuis plusieurs semaines : il n’y aura aucun changement dans notre idée, dans notre jeu, dans notre philosophie… Je l’avais déjà dit avant d’aller à Clermont, et je le répète aujourd’hui : malgré les absences, je suis sûr que l’équipe fera un très bon match demain. Cette semaine, j’ai pu travailler avec ces jeunes : on est dans cette obligation mais c’est très enthousiasmant ! Sans avoir voulu forcer cette montée des jeunes, ça me met dans les conditions pour donner de la continuité à mon travail pour la saison prochaine. On a proposé un contrat professionnel à certains, dont Kenan Toibibou, il fera partie du groupe pour la première fois. Je vais leur demander les mêmes choses que ce que je veux à l’entraînement. »

 

La défaite contre Troyes toujours à l’esprit.

« Cette recherche de victoire me pèse beaucoup parce que je n’aime pas perdre, pour commencer ! Après, je suis quelqu’un qui accepte la défaite, ça fait partie du jeu. Mais je n’ai pas digéré la défaite de la semaine passée contre Troyes, car d’après moi, Troyes n’a pas gagné comme il aurait dû le faire. Je sais que des évènements peuvent intervenir dans un match comme des erreurs d’arbitrage par exemple : mais je n’aime pas perdre de cette manière. Quand tu n’es pas dominé, quand c’est toi qui fait le jeu… Tu es en droit de t’attendre à un résultat différent à la fin du match. Donc ça m’embête forcément énormément. J’ai pourtant déjà coaché des équipes en difficultés comme Châteauroux peut l’être actuellement, mais on arrivait à prendre des points sur des victoires pour finalement faire un beau parcours : comme avec Monaco, Lausanne… C’est la plus longue série sans victoire que je n’ai jamais vécu. Ca pèse donc au niveau des esprits. Ca pèse d’autant plus qu’on voit les progrès effectués par les joueurs, mais on ne voit pas de récompenses. »

 

Romain Grange et Rémi Mulumba s'ajoutent aux absents.

« C’est vrai ! Mais j’ai l’avantage d’avoir un groupe de joueurs qui sait exactement quoi faire à chaque poste. Demain, je vais aligner les deux meilleurs milieux que j’ai à disposition. Je suis convaincu qu’ils vont faire leur match, et un bon match ! Evidemment, ils auront des caractéristiques différentes. Canelhas et Leroy ne jouent pas de la même manière, mais ça n’empêche pas le fait qu’ils feront ce qui est demandé. Ils joueront avec leurs qualités et je sais qu’ils feront un bon match. Ca va nous offrir d’autres solutions mais notre idée principale sera la même. Pour parler du groupe en général, Prince Ibara va nous rejoindre, comme Gilles Sunu. Ces deux attaquants reviennent, en sachant que ce sont deux joueurs qui n’ont pas joué depuis pas mal de temps… Ils n’ont que trois ou quatre entraînements dans les jambes… Il se peut qu’ils soient un peu court au niveau de la condition physique… »

 

Guingamp peut se maintenir en cas de victoire.

« Je pense que Guingamp est déjà sauvé, honnêtement. Même si ça n’est pas le cas mathématiquement, je ne vois pas Guingamp descendre. Ils peuvent par contre officialiser ce maintien mathématiquement chez eux ce weekend. J’ai analysé cette équipe et pour ne rien caché je suis même un peu surpris de les voir à cette place au classement, quand on voit les qualités qu’il y a dans l'effectif… Je suis surpris de voir qu’ils ont galéré toute cette saison… Franchement il y a de très bonnes individualités, ça joue bien ! On s’attend à un match difficile au niveau de l’impact. Guingamp est une belle équipe qui joue bien au football et qui ne nous laissera rien. »