GROUPE PROFESSIONNEL
Une première mi-temps avec un vrai match de football, une seconde complètement renversée par l’arbitrage. Ce soir, le leader devait s’imposer.
Véritable round d’observation dans le premier quart d’heure de cette rencontre, où les deux formations construisent doucement leurs actions. Les Castelroussins ne sont pas inquiétés, mais les erreurs techniques dans les derniers mètres du camp adverse permettent à Gallon de s’en sortir.
Les « Bleu et Rouge » subissent des fautes dans le camp des joueurs de l’Aube, mais les coups-francs peinent à être repris par nos joueurs. La bascule de cette première période va bel et bien pourtant venir d’un coup de pied arrêté ! Romain Grange frappe à son habitude un superbe corner vers le second poteau : Yannick Mbone, en renard des surfaces, reprend parfaitement ce caviar du plat du pied pour l’envoyer au fond des filets ! Ouverture du score, largement méritée ! (20’ ; 1-0).
Le bloc de Marco Simone est très compact et bien en place, les Troyens font bien circuler le ballon mais n’arrivent pas à se montrer dangereux ! Au contraire, ce sont nos joueurs qui se montrent les plus tranchant et inquiétant, malgré un léger sursaut d’orgueil adverse dans les cinq dernières minutes !
C’est logiquement que les « Bleu et Rouge » mènent au tableau d’affichage à la pause. Dominateur, Yannick Mbone guide parfaitement les siens… (45’ ; 1-0).
Au retour des vestiaires, la comédie commence. Sur un corner mal négocié, Mbone et Raineau sont à la lutte avec un joueur « Bleu et Blanc », ce dernier tombe seul dans notre surface : l’arbitre du match indique sans réfléchir le point de pénalty… Première décision scandaleuse. C’est transformé par Tardieu, qui inscrit ainsi son quatrième pénalty en trois rencontres d’affiles. (49’ ; 1-1).
Les castelroussins tentent de revenir dans le match mais les adversaires du soir sont mieux en place, et commence à y croire. Yannick Mbone est néanmoins très solide et ne se laisse pas surprendre, à l’instar de cette magnifique intervention pour stopper l’offensive de l’ESTAC du bout du pied. (69’ ; 1-1).
Dans la foulée, Salmier dévie un ballon de la tête au second poteau pour Touzghar qui n’a plus qu’à envoyer le cuir au fond des filets. L’arbitre de touche lève son drapeau pour signaler un hors-jeu, mais le baisse immédiatement… Pourquoi ? Aucune idée. Le but est accordé et Troyes prend la tête. (70’ ; 1-2).
Patrick Legain écope alors d’un carton rouge. (73’ ; 1-2). La raison reste inconnue. Rémi Mulumba également, suie à l’obtention de deux cartons jaunes. (83’ ; 1-2).
Dans toute cette mise en scène, félicitons tout de même François Mendy et Adboul Gassama, tout deux entrés en jeu en fin de rencontre. Le Centre de Formation est notre avenir : préparons-le.
Rencontre difficile à décrypter, où le leader semblait devoir s’imposer chez la lanterne rouge du championnat. Le football n’a été présent que durant quarante cinq minutes ce soir à Gaston Petit.
Prochain match (J37), le samedi 8 mai 2021, avec le déplacement à Guingamp.
Score final : Châteauroux 1-2 Troyes
Arbitre central : Medhi Mokhtari
Composition Châteauroux : BULKA - VARGAS, MBONE ©, MORANTE, RAINEAU - MULUMBA, GRANGE - TORMIN (86’ GASSAMA), LEROY, KENY (84’ CANELHAS) - EZ ZAYTOUNI (73’ MENDY).
Composition Troyes : GALLON, GIRAUDON, SALMIER, KOUAME, TARDIEU, CHAMBOST (81’ PIRES), RAVELOSON, BARTHELME (58’ SUK), AZAMOUM (12’ LUMEKA), TOUZGHAR (81’ BOZOK), SAINT-LOUIS (58’ GORY).