GROUPE PROFESSIONNEL
Malgré une seconde période complètement maîtrisée, notre formation s'incline ce soir sur la pelouse du Clermont Foot...
D’entrée de jeu, les Clermontois ont montré tout leur potentielle pour rejoindre l’élite du football français. Les hommes de Gastien monopolisent le ballon et font courir notre formation, jusqu’à obtenir le premier corner de la rencontre. Berthomier se charge de le frapper et l’envoie directement au fond de nos cages… Ouverture du score, rapide, pour les locaux. (6’ ; 1-0).
Le premier quart d’heure est à sens unique. Il faut attendre la dix-huitième minute pour que Guevin Tormin, d’un coup de rein éclair inquiète la défense locale. En deux pas, deux défenseurs sont laissés sur place, son centre est repris par Keny au second poteau mais ce dernier manque le cadre de la tête… (18’ ; 1-0).
Néanmoins, les Auvergnats profitent de chaque espace disponible pour trouver des courses en profondeur… A l’instar de Gastien qui sert parfaitement Allevinah dans le dos de Vargas, Berthomier, en retrait, est à la réception du centre mais manque complètement sa frappe. (32’ ; 1-0).
Le jeu s’équilibre peu à peu, les joueurs de Simone ne sont pas ridicules face à cette très belle équipe de Clermont, mais cette dernière est tranchante : chaque action débouche sur une occasion dangereuse.
Sans ajout de temps additionnel, les joueurs ont regagné les vestiaires. Encore quelques erreurs techniques à corriger pendant la pause, et nos hommes pourront espérer recoller au score. (45’ ; 1-0).
Simone profite de la pause pour effectuer son premier changement. Merdji prend la place de Gonçalves.
Ce sont nos « Bleu et Rouge » qui reprennent le mieux cette partie, très agréable à suivre. La plus grosse occasion viendra du côté gauche d’Alexandre Raineau ! Sur un superbe centre vers les cinq mètres cinquante, Merdji et Tormin se jettent respectivement au premier et second poteau pour pousser le ballon au fond des filets… Ils sont trop courts… (57’ ; 1-0).
Plus les minutes passent, et plus notre effectif met la pression sur les adversaires du soir. Sur une remise de Philippe Keny, Romain Grange reprend le ballon en reprise de volé et trompe Desmas grâce à un rebond ! Le Castelroussin inscrit son sixième but personnel et redonne de l’espoir à notre groupe par cette égalisation ! (72’ ; 1-1).
Dans la foulée, Mohamed Bayo délivre un magnifique centre vers Berthomier, qui peut ajuster Bulka et ne rate pas la mire pour la seconde fois de la soirée… Clermont reprend l'avantage à dix minutes du terme de cette rencontre. (79’ ; 2-1).
Les « Bleu et Rouge » ne se laissent néanmoins pas abattre et continuent de pousser pour faire reculer les locaux. Sur une action similiaire à celle vue précédemment, Romain Grange frappe en première intention ! Desmas se couche et capte en deux temps mais le ballon franchie la ligne ! L’arbitre de la rencontre estime que non, à tort après avoir revu les images… (84’ ; 2-1). Le but égalisateur était là, mais la malchance que nous connaissons depuis plusieurs semaines est bien présente une nouvelle fois ce soir…
Nous avons pu suivre un match très ouvert à Clermont Ferrand ce soir. Malgré la domination castelroussine en seconde période, nos hommes s’inclinent chez le Dauphin du championnat.
Prochain match (J36), ce samedi 1er mai 2021, avec la réception de Troyes.
Score final : Clermont 2-1 Châteauroux
Arbitre central : Olivier THUAL
Composition Châteauroux : BULKA - VARGAS, MBONE ©, SANGANTE, RAINEAU (92' CISSÉ) - MULUMBA, GRANGE - TORMIN (92' MENDY), LEROY, KENY - GONCALVES(46' MERDJI - 85' EZZAYTOUNI).
Composition Rodez : DESMAS, ZEDADKA, OGIER, HOUNTONDJI, NSIMBA, GASTIEN, BERTHOMIER, IGLESIAS © (80' RAJOT), DOSSOU (69' TELL), ALLEVINAH (80' GOMIS), BAYO (80' CHADER).