La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Avril 2021

CHÂTEAUROUX 1-1 RODEZ

Le résumé de la rencontre

CHÂTEAUROUX 1-1 RODEZ

GROUPE PROFESSIONNEL

La première mi-temps parfaitement maîtrisée mais la second trop timide… Malgré ce point du match nul, nos joueurs scellent ce soir l’avenir du club.

 

Après une minute d’applaudissements et un discours de notre Président Michel Denisot en hommage à Monsieur Claude Jamet, le coup d’envoi a été sifflé par Mathieu Vernice. Très rapidement, nos hommes sont passés à l’attaque et ont pu inquiéter nos adversaires du soir. C’est Léo Leroy qui se montre le plus dangereux en butant sur le poteau de Mpasi… (9’ ; 0-0).

Directement acculé dans son camp, Rodez reste patient et extrêmement compact dans ses 45 mètres. Sans le ballon, ils ne peuvent qu’être spectateurs de la rencontre mais nos hommes peinent à trouver la faille et les espaces pour entrer dans les derniers mètres du camp « Sang et Or ».

Les visiteurs devront profiter d’une erreur de relance castelroussine pour bénéficier d’un corner, qui ne donnera rien. Dans la foulée, Ibara use de sa puissance pour pénétrer dans la surface adverse en éliminant deux joueurs sur le côté droit : son centre ne sera repris par personne… (35’ ; 0-0).

De l’autre côté du terrain, Opéri se montre dangereux à plusieurs reprises. C’est néanmoins insuffisant pour prendre l’avantage.

 

Après une petite minute de temps additionnel, les joueurs ont regagné les vestiaires. Notre formation a monopolisé le ballon dans ce premier acte, il faut désormais concrétiser cette supériorité. (45’ +1 ; 0-0).

 

Au retour des vestiaires, le match n’a plus du tout la même physionomie. Et même si nos joueurs ont encore la possession du ballon, les joueurs de Laurent Peylerade gagnent du terrain et se montrent plus entreprenants. Au fil des minutes, Rodez monte en puissance et se procure des actions dangereuses inquiétant Bulka. Justement, Boissier parvient à s’infiltrer sur la droite de la surface et à frapper entre les jambes de notre portier pour ouvrir le score. (71’ ; 0-1).

Entré quelques minutes plus tard, notre jeune attaquant très prometteur Yoan Bonny entre sur la pelouse et apporte un vent de fraîcheur. Ce dernier parvient à profiter parfaitement d’un centre de Vargas mal dégagé pour envoyer une reprise de volée directement dans la lucarne adverse. Voici le premier but en Ligue 2 BKT de notre joueur du Centre de Formation ! (77’ ; 1-1).

 

Après ce match nul, le sort de La Berrichonne est scellé. Le maintien mathématique du club en Ligue 2 BLK n’est plus possible. Notre formation évoluera en National la saison prochaine.

Prochain match (J35), le lundi 26 avril 2021, avec le déplacement à Clermont.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-1  Rodez

Arbitre central : Mathieu VERNICE

Composition Châteauroux : BULKA - VARGAS, MBONE ©, SIDIBÉ, FOFANA - SANGANTE (72' CANELHAS), GRANGE - TORMIN (72' KENY), LEROY (69' BONNY), CHOUAREF (85' MERDJI) - IBARA.

Composition Rodez : MPASI, CELESTINE, BARDY, SANAIA, DIENG, OBIANG, HENRY, BOISSIER (85' PONCEAU), LEBORGNE (85' RUFFAUT), DAVID (69' BONNET), OUHAFSA (69' DEMBELE).