SIRINÉ DOUCOURÉ
Touché au genou droit, le jeune castelroussin doit subir une opération ce jeudi, impliquant la fin prématurée de sa première saison en professionnel…
Due à sa forte croissance, Siriné a développé un syndrome rotulien. « Malgré ça, je faisais du renforcement avec les kinés du club : ça passait ! Et même l’enchaînement des séances me permettaient de prendre rapidement en muscles et donc de compenser… Mais mi-février, j’ai fait une mauvaise réception sur mon pied droit et mon genou à un peu tourné » explique le jeune castelroussin.
Une batterie d’examens a suivi, « mon genoux enflait après l’effort. J’ai vu plusieurs chirurgiens, mais les avis divergeaient… Personnellement, je voulais éviter l’opération. On a donc fait le nécessaire pour la repousser. Le nouveau staff du Coach Simone est arrivé, on a beaucoup travaillé avec Patrick LEGAIN, avec beaucoup de tests sur le genoux, des séances physiques… Pour voir comment mon genoux réagissait. Après ça, je suis retourné faire une IRM et on a pu voir une petite fissure sur le ménisque. »
L’opération est donc désormais inévitable, « elle aura lieu ce jeudi 22 avril » nous précise Siriné, à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec le chirurgien Frédéric KHIAMI (chirurgien orthopédiste et traumatologue du sport).
Plusieurs semaines de béquille, des interventions à Clairfontaine, du repos, puis plusieurs semaines de rééducation attendent notre attaquant. Très déçu, mais néanmoins toujours avec son grand sourire qui le caractérise, Siriné pense à ses coéquipiers et croit toujours en eux. « Je souhaite vraiment beaucoup de courage à toute l’équipe, le championnat n’est pas fini... » a-t-il conclu.
L’ensemble du club souhaite beaucoup de courage à « Surin » et sera à ses côtés durant la totalité de sa convalescence afin de lui assurer un retour sur les terrains dans les meilleures conditions possibles.