La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Avril 2021

TOULOUSE 1-0 CHÂTEAUROUX

Le résumé de la rencontre

TOULOUSE 1-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Sans trembler, notre formation a su inquiéter le grand Toulouse FC dans cette rencontre… La réussite locale, accompagnée d'un peu de chance, permettent aux Violets de prendre les trois points...

 

Après une minute de silence en hommage à notre ancien Président Monsieur Claude Jamet, c’est sur les chapeaux de roues que ce #TFCLBC a débuté avec pas moins de trois corners en moins de dix minutes, dont deux pour notre formation. GRANGE n’y trouvera malheureusement pas de coéquipier pour tenter de prendre l’avantage, très tôt dans cette rencontre. (8’ ; 0-0).

La rencontre s’est peu à peu hachée, avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Le pressing toulousain est musclé et oblige nos joueurs à reculer. Les locaux s’installent logiquement dans notre camp mais ne parviennent pas à prendre l’avantage sur notre défense : très bien en place depuis le début de la rencontre. (16’ ; 0-0)

Peu à peu, les hommes de SIMONE ont pu gagner du terrain et inquiéter DUPÉ et sa défense. TORMIN, LEROY et CHOUAREF sont percutants au milieu de terrain et peuvent répondre aux appels d’IBARA.

La fin de cette première période est marquée par deux occasions incroyables de la part des deux équipes… Ce sont les Violets qui ont fait lever leur banc en premier avec une belle tête de GABRIELSEN, libéré de son marquage dans notre surface : le ballon vient se loger dans les bras de BULKA, fort heureusement… (35’ ; 0-0).

La seconde grosse occasion viendra de Romain GRANGE. Après une belle incursion de LEROY dans la défense adverse, ce dernier obtient un coup-franc très bien placé. Notre numéro 25 s’en charge logiquement et voit sa tentative s’écraser sur la transversale de DUPÉ… Nouveau manque de réussite… (39’ ; 0-0).

 

Sans ajout de temps additionnel, Monsieur RAINVILLE a renvoyé les deux formations aux vestiaires. (45’ ; 0-0).

 

Terrible retour des vestiaires. Les locaux obtiennent un corner et notre défense manque son dégagement : AMIAN est bien placé, le ballon lui revient dessus et peut l’envoyer au fond. Ouverture du score. (52’ ; 1-0).

Le scénario de la première période se répète avec une grosse domination locale dans les premières minutes. Bien servi par BANGRÉ, MOREIRA trouve le poteau de BULKA. (54’ ; 1-0).

TORMIN se montre audacieux et s’infiltre dans la surface adverse en éliminant deux joueurs, notre attaquant trouve une position de frappe et déclenche un beau tir du gauche obligeant DUPÉ à envoyer difficilement le ballon en corner… (71’ ; 1-0).

Alors que Yannick MBONE est en démonstration en défense face à BAYO, CHOUAREF accélère et use de sa vitesse pour déséquilibrer la défense Violette. TORMIN manque de lucidité dans le dernier geste… (85’ ; 1-0).

 

Les Toulousains se sont faits peur à plusieurs reprises en fin de rencontre mais notre formation a manqué de lucidité dans le dernier geste pour revenir au score dans ce match des extrêmes… La différence de niveau n’était pas présente, mais les locaux gagnent les trois points. (90’ ; 1-0).

 

Prochain match (J34), le mardi 20 avril 2021, avec la réception de Rodez.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Toulouse 1-0 Châteauroux

Arbitre central : Nicolas RAINVILLE

Composition Châteauroux : BULKA - VARGAS, MBONE ©, SIDIBÉ, FOFANA (58’ OPÉRI) - SANGANTE (83’ KENY), GRANGE - TORMIN, LEROY (72’ CANELHAS), CHOUAREF - IBARA.

Composition Toulouse : DUPÉ - MOREIRA, AMIAN, DEWEAST, GABRIELSEN © - MACHADO, DEJAEGERE, KONÉ - NGOUMOU (46’ BANGRÉ), HEALY, BAYO.