La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Avril 2021

HOMMAGE À CLAUDE JAMET

Le mot de Patrick Trotignon

HOMMAGE À CLAUDE JAMET

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

La déclaration du Directeur Général du Club, Patrick TROTIGNON...

 

« Claude Jamet nous a quittés.

Claude Jamet, qui aura été un immense dirigeant, est associé pour toujours à l’Histoire de La Berrichonne à laquelle il aura été fidèle toute sa vie.

Claude Jamet a vécu « en Berrichonne ». Il aura permis à La Berrichonne d’être ce qu’elle a été et d’être ce qu’elle est aujourd’hui. Les moins de vingt ans ne peuvent pas mesurer l’impact de l’action extraordinaire de cet homme hors du commun. Claude Jamet a d’abord été un joueur talentueux du club « Bleu et Rouge », dès 1940. Au poste de défenseur central, il est intégré dès ses 18 ans dans l’équipe première. Il obtient plusieurs sélections en Équipe de France amateur et s’impose comme un joueur majeur de La Berrichonne des années 50. Dès la fin de sa carrière de joueur, Claude Jamet devient Président de La Berrichonne Football, où il met en exergue ses grandes qualités de fédérateur.

Sous son impulsion, notre club connaît des heures glorieuses, avec en particulier, en 1964, une finale du Championnat de France Amateurs à Monaco où Claude est assis entre le Prince Rainier et la Princesse Grace (Grace Kelly). Des grands noms se succèdent pour entraîner La Berrichonne : Dubreucq, Lafont, Deladerierre, Strapp, H. Revelli… En 1970, La Berrichonne participe au championnat de deuxième division. Claude est reconnu par ses pairs et est élu au Conseil d’Administration de la Ligue Professionnelle de Football. En 1989, Claude Jamet décide de transmettre sa Berrichonne à Michel Denisot (lire la déclaration du Président). La Berrichonne de Châteauroux entre dans une ère plus contemporaine au cours de laquelle Claude Jamet continue de manifester un engagement exceptionnel pour assurer le développement structurel du club.

Toute la famille Berrichonne est en deuil et pleure celui qui a été son guide pendant plus de 50 ans.  Tous les membres de la SA Berrichonne et de l’Association adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Claude Jamet. Lorsque les temps seront redevenus plus sereins, un hommage à la dimension de son engagement pour La Berrichonne lui sera rendu. »

 

Le Directeur Général de La Berrichonne Football
Patrick TROTIGNON