La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 17 Avril 2021 |
Hommage à Claude JAMET

HOMMAGE À CLAUDE JAMET

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

La déclaration du Président du Club, Michel DENISOT...

 

« Claude JAMET vient de nous quitter ce 16 avril. Sans lui La Berrichonne va devoir continuer sa vie.
Jusqu'au bout il aura suivi l'évolutuon du Club, y compris la vente à United World. Avec son fils Bertrand et Guy PERROT, il se tenait informé et me transmettait son point de vue.

La vie de la Berrichonne était vitale pour lui. Il a permis au Club de vivre une époque - la sienne - hors du commun avec des épopées en CFA (Championnat de France Amateur), avec la venue de grands entraîneurs comme Maurice LAFONT (Coupe du Monde 58), venu de Nîmes avec Gérard MARCON et Jean-Pierre CHIAROTTO, par exemple.

Il a donné son temps, son argent pour sa passion.
Nous lui serons reconnaissants pour toujours.

En 1988, l'Equipe Première galerait un peu en 3ème Division de l'époque. J'allais aux matchs de temps en temps. "Vous devriez reprendre l'équipe dirigeante" me dit-il un dimanche. "Pourquoi pas" lui dis-je. Trois jours après, ma mère m'appelle après avoir lu la Nouvelle République : "tu aurais pu me dire que tu allais devenir Président de la Berrichonne" me dit-elle. 
Je ne le savais pas !

Il m'a nommé comme ça...

Et j'ai enchainé - c'était ça aussi Claude JAMET. Une décision rapide ! Un souci d'efficacité et une amitié profonde et durable. Ce fut pour moi le début d'un parcours très très long de Président de clubs.

Merci Claude.

Votre nom est accolé à La Berrichonne.

Votre Berrichonne. »

 

Le Président de la Berrichonne Football
Michel DENISOT

En images