YOAN BONNY
À l’entraînement avec l’effectif professionnel depuis un peu plus de deux semaines désormais, le jeune attaquant castelroussin a été titularisé pour la première fois de sa carrière…
Lancé dans le grand bain en fin de rencontre lors du dernier déplacement au Stade des Alpes (2-2 contre Grenoble), l’attaquant de 17 ans s’était montré à la hauteur des attentes que Marco Simone lui demandait : avec notamment une belle frappe envoyée en lucarne et détournée de justesse en corner par le portier grenoblois…
Samedi dernier, Yoan BONNY figurait dans le Onze de départ retenu par le Coach Simone pour débuter la rencontre face à l’USL Dunkerque. Voyons ici la récompense des efforts de notre jeune du Centre de Formation et le bon travail de l’ensemble de ses coachs !
« J’étais très content, et très fier, d’apprendre que le coach allait me titulariser. Durant toute la semaine passée, je voyais que j’étais dans la « bonne équipe », et que le coach valorisait mon travail, mes entraînements… J’ai ressenti une petite pression, forcément, mais une bonne pression ! Ensuite, quand on entre sur le terrain… Ca ne reste que du foot ! On fait abstraction de tout le reste et on joue pour gagner. Pendant la rencontre, je me suis bien senti, mais pas encore au niveau auquel je peux jouer. Je peux apporter encore plus à l’équipe mais je n’ai pas eu suffisamment d’occasions. Si je suis satisfait de ma prestation ? Pour une première, ça peut aller, mais je peux faire beaucoup mieux, et je compte le prouver ! »