La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Avril 2021

GRENOBLE 2-2 CHÂTEAUROUX

Le résumé de la rencontre

GRENOBLE 2-2 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouges » se déplaçaient ce soir sur la pelouse de leurs homologues du Grenoble Foot 38 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2 BKT. Résumé d'un match fou...

 

C’est dans un match très ouvert que se sont lancées ces deux formations qui aiment jouer au ballon, très rapidement, les actions se sont enchaînées. Les premiers à parvenir à se montrer dangereux sont nos Castelroussins avec l’obtention de deux coups de pied arrêtés, sans succès cependant. (10’ ; 0-0).

Les hommes de Philippe HINSCHBERGER mettent de plus en plus d’impact dans leur jeu et gagnent du terrain. Jusqu’au tournant du match. Bien servi sur sa gauche Moussa DJITTE peut, en deux temps, tromper Tommy PLUMAIN d’une frappe puissante placée au ras de son montant droit. (24’ ; 1-0).

Trois minutes plus tard, Gilles SUNU doit laisser ses coéquipiers à dix sur la pelouse. Notre numéro 18 est en retard sur Esteban SALLES, le portier local. Sans réellement le toucher, notre attaquant est expulsé pour un excès d’engagement. (27’ ; 1-0).

Les Grenoblois en profitent… Bien placé en dehors de la surface, c’est cette fois-ci Jessy BENET qui peut tromper Tommy PLUMAIN d’une lourde frappe… Trop puissante, notre portier ne peut dévier le ballon. Grenoble fait le break. (31’ ; 2-0).

A dix, nos joueurs en veulent et Marco SIMONE demande de continuer à suivre le plan de jeu. Les manques disparaissent et les « Bleu et Rouge » retrouvent un meilleur visage. Les erreurs diminuent, les sorties de balles sont propres, et inquiètent les locaux. Ilyas CHOUAREF obtient le ballon sur le côté gauche, élimine un joueur et centre loin au second poteau vers Prince IBARA, bien placé ! Notre attaquant prêté par le K Beerschot VA ne tremble pas et envoie le ballon au fond des filets ! Réduction de l'écart ! (35’ ; 2-1).

Rémi MULUMBA et les arbitres, une grande histoire d’amour… Notre milieu de terrain est victime d’un énorme tacle par derrière dans notre camp, alors qu’il n’avait plus le ballon. Le Grenoblois n’écope lui que d’un simple carton jaune… (40’ ; 2-1).

 

Après trois minutes de temps additionnel, les joueurs ont regagné les vestiaires. La seconde période s’annonce difficile, mais rien n’est impossible. (45’ +3 ; 2-1).

 

Marco SIMONE a dû procéder à un premier changement pendant la pause. Rémi MULUMBA n’a pas pu regagner le terrain après le coup subi, c’est Alexandre RAINEAU qui le remplace.  

Ce sont les Grenoblois qui se montrent les plus menaçants au retour des vestiaires. Ces derniers sont en place et ne quittent plus notre camp. SANGANTE et MBONE doivent se montrer, et s’imposer. Petit à petit, nos joueurs simplifient le jeu et regagnent du terrain. CHOUAREF, une nouvelle fois, obtient un bon ballon et lance TORMIN dans le dos de la défense : notre numéro 10 prend le ballon comme il vient et envoie une énorme reprise de volée au fond du but de SALLES ! Quelle frappe pour l’égalisation ! (54’ ; 2-2).

La supériorité numérique grenobloise commence à se faire ressentir à vingt minutes de la fin du jeu et pousse notre formation à faire bloc bas. Néanmoins, Prince IBARA se procure un contre et file droit au but ! L’arbitre stoppe l’action. Le banc castelroussin se lève et hurle logiquement : Stéphane PORATO écope d’un carton rouge ! Incompréhensible. (72’ ; 2-2). L’action suivante, MONFRAY reçoit lui son second carton jaune de la rencontre et est expulsé : les deux équipes finissent à dix. (73’ ; 2-2).

Début d’une fin de match insoutenable. Le jeune attaquant du centre de formation Yoan BONNY remplace Prince IBARA et est donc lancé en pro pour la première fois cette saison. Rapidement, BONNY percute et parvient à trouver une position de frappe. Le ballon file tout droit en lucarne mais SALLES s’envole et dévie le ballon en corner in-extremis… ! (89’ ; 2-2).

Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées. Romain GRANGE a l’opportunité de frapper un coup-franc. Le ballon part bien mais BOUKARI tente une déviation de la tête. Ce dernier se manque et le ballon file au fond des filets… ! L’arbitre de touche lève immédiatement son drapeau pour refuser le but en signalant notre numéro 11 hors-jeu. Toujours 2-2.

La dernière action est justement pour Razak BOUKARI. A la réception d’un long centre, ce dernier dévie de la tête mais voit le ballon s’écraser sur la barre transversale. La chance n’est pas de notre côté, ce soir encore. (90’ +5 ; 2-2).

 

Une nouvelle fois, notre formation a joué un beau football et a su faire mal à cette équipe grenobloise malgré deux buts de retard et une infériorité numérique arrivée très tôt dans la rencontre.

 

Prochain match (J32), le samedi 10 avril 2021, avec la réception de l’USL Dunkerque.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Grenoble 2-2 Châteauroux

Arbitre central : Amaury DELERUE

Composition Châteauroux : PLUMAIN - VARGAS, MBONE ©, SIDIBÉ, OPÉRI - MULUMBA (46’ RAINEAU), GRANGE - TORMIN, CHOUAREF (70’ BOUKARI), SUNU (10’ - expulsé) - IBARA (85’ BONNY).

Composition Grenoble : SALLES - GASPAR, NESTOR, MONFRAY (73’ - expulsé), MOMBRIS - PICKEL, TAPOKO (62’ TAPOKO), BENET, SEMEDO (62’ ANANI) - DJITTÉ (80’ STRAALMAN), RAVET (85’ DAVID).