La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Mars 2021

ARRÊTS DES COMPÉTITIONS AMATEURS

Fédération Française de Football

ARRÊTS DES COMPÉTITIONS AMATEURS

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL

Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.

 

La Berrichonne de Châteauroux a été informée cet après-midi de cette décision du Comex de la FFF, qui entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.

L’ensemble des équipes du club castelroussin (hormis l’équipe fanion) ne reprendra pas la compétition cette saison.

> Retrouvez le communiqué officiel de la FFF en cliquant ici.

Le club a une pensée pour ses jeunes, et l’ensemble des équipes amateurs de la Région Centre-Val de Loire qui ne pourront reprendre leurs championnats... Nous espérons pouvoir vous retrouver très rapidement, à Gaston Petit ou sur d’autres terrains, tous réunis autour de la même passion qui nous anime. Prenez soin de vous.

 

Le mot d’Armindo FERREIRA, directeur du Centre de Formation :

« On s’attendait à cette décision de la FFF… Les jeunes s’y attendaient également. Ce n’est une surprise pour personne. On arrive à une période où on va devoir prendre des décisions concernant le futur des jeunes… Malgré le manque de compétitions, ils se sont entraînés pendant huit mois : on a pu avoir une réelle évaluation, avec des matchs amicaux en complément. C’est une année particulière, on s’adapte également à ça. On est obligé de faire avec ce virus… On a eu la chance de travailler tous les joueurs, ce qui n’est pas le cas des équipes amateurs ! Avec les entraîneurs, on a dans l’ensemble de grosses satisfactions. Il a également quelques petites déceptions, mais en règle générale : ceux qui ont travaillé ont bien progressé ! On va donc maintenant faire comme tous les ans, en ciblant nos recrutements sur les jeunes de la générations 2005/2006 qui vont arriver au club ; et être dans la continuité du travail commencé avec les générations 2002-2003-2004, pour continuer à travailler et à former des jeunes qui peuvent, à un moment donné, rejoindre le groupe professionnel et s’inscrire dans la durée avec le club. »