La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Mars 2021

CHÂTEAUROUX 2-2 CAEN

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 2-2 CAEN

GROUPE PROFESSIONNEL

Malgré une domination totale, nos Castelroussins doivent partager les points du match nul avec les Normands pour cette 30ème journée de Ligue 2 BKT...

 

Très mauvais début de rencontre pour nos joueurs. Dès l’entame de match, nos hommes ont concédé un coup-franc, parfaitement frappé par DEMINGUET pour JEANNOT de la tête, esseulé… Ouverture du score. (4’ ; 0-1). C’était sans compter sur la superbe réaction de nos joueurs !

Guevin TORMIN fait tout simplement le match parfait, après un ballon reçu par MULUMBA, notre numéro 10 se retourne en un contrôle, élimine simplement trois joueurs et frappe pour tromper RIOU ! ÉGALISATION ! Quel but… ! (9’ ; 1-1).

TORMIN, encore ! Pénètre cette fois-ci dans la surface mais se fait bousculer pendant son festival de dribbles, pénalty ! Romain GRANGE prend ses responsabilités et ne tremble pas : permettant à nos castelroussins de prendre l’avantage ! (14’ ; 2-1).

Les intentions des deux équipes ne se calment pas et les actions se succèdent. Dans l’une en faveur des visiteurs, Rémi MULUMBA tente de ressortir le ballon vers Kalidou SIDIBÉ mais JEANNOT intercepte la passe et n’a plus qu’à ajuster PLUMAINLes Normands reviennent au score… (27’ ; 2-2).

 

Les Castelroussins ont la maîtrise du ballon durant ce premier acte (77% de possession) mais ont payé cash deux erreurs défensives… (45’ +1 ; 2-2).

 

Les hommes de Marco SIMONE sont revenus les plus forts sur la pelouse. Rapidement, les milieux de terrain ont imposé leur jeu pour mettre en danger la défense adverse. IBARA fatigue la défense adverse et cale parfaitement les ballons pour MULUMBA. Justement, ce dernier poursuit son superbe match (et ce malgré son erreur) en lançant parfaitement CHOUAREF dans le dos de la défense adverse mais le face-à-face est manqué, de quelques centimètres… (52’ ; 2-2).

La domination est totale et chaque action fait douter la défense du Stade Malherbe Caen… La finition n’est malheureusement pas au rendez-vous, les tentatives de SUNU et TORMIN sont stoppées… (61’ ; 2-2).

Les entrées de SANGANTE et BOUKARI font beaucoup de bien et font encore plus douter Rémi RIOU et les siens. Nos deux castelroussins ont pu prendre leurs chances mais le portier adverse réalise deux superbes parades… La chance n’est pas de notre côté. (79’ ; 2-2).

La fin de match est elle aussi à sens unique. Obtenant trois corners consécutifs, nos « Bleu et Rouge » ont tout donné pour inscrire un ultime but synonyme de victoire… Mais même la dernière lourde frappe de TORMIN venant s’écraser sur le poteau de RIOU n’aura pas suffi… (90’ + 2 ; 2-2).

 

Comme lors du match aller, Normands et Castelroussins se partagent les points ce soir : et ce malgré une maîtrise totale de la rencontre par nos locaux. Chaque match montre des progrès, de quoi garder espoir. Place désormais à la trêve pour plus de temps pour travailler.

 

Prochain match (J31), le samedi 3 avril 2021, pour un déplacement au Grenoble Foot 38.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 2-2 Caen

Arbitre central : Sylvain PHALIES

Composition Châteauroux : PLUMAIN - VARGAS, MBONE ©, SIDIBÉ, FOFANA - MULUMBA, GRANGE - TORMIN, CHOUAREF (79’ BOUKARI), SUNU (73’ SANGANTE) - IBARA.

Composition Caen : RIOU, ARMOUGOM, ONIANGUÉ, RIVIEREZ, WEBER, DEMINGUET, BEKA BEKA, PI (53’ LEPENANT), GIOACCHINI, JEANNOT, ZADY SERY (72’ MENDY).