La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Mars 2021

PATRICK TROTIGNON, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

La Berrichonne de Châteauroux

PATRICK TROTIGNON, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Nommé au poste de Directeur Général du club castelroussin il y a quelques jours, Patrick Trotignon était cet après-midi en salle de presse du Stade Gaston Petit pour la présentation du nouveau staff et évoquer l’avenir…

 

Avant la conférence de presse d’avant-match de Marco Simone, le nouveau Directeur Général de La Berrichonne de Châteauroux s’est exprimé pour la première fois depuis son retour dans le club « Bleu et Rouge ».

Nouvelle ère, nouveau staff.

« La Berrichonne entre dans une ère nouvelle, puisque depuis lundi dernier le club a été cédé par l’ancienne équipe dirigeante et les anciens actionnaires à un groupe qui s’appelle « United World », dirigé par un groupe saoudien, dont le quartier général est à Genève. Les temps modernes de La Berrichonne dataient de 1989, c’est d’ailleurs l’année à laquelle je suis arrivé la première fois au club, avec Michel Denisot. La nouvelle ère s’entame également avec Trotignon et Denisot… ! C’est peut-être un signe du destin mais c’est une véritable histoire. Dans le cadre de l’arrivée de United World Group, un nouveau staff a pris place. Non pas que l’ancien staff n’ait pas fait son travail, c’est simplement une volonté de changer de staff technique, sans doute peut-être aussi au manque de résultats, mais ça ne remet pas en cause la qualité du travail qui a été réalisée par les anciens responsables techniques du club, emmenés par Benoît Cauet. Le nouveau staff technique est constitué de trois personnes, avec Marco Simone comme entraîneur. Je pense qu’il est inutile de présenter sa carrière, beaucoup de sites vous permettront d'en connaître l’intégralité ! Marco n’est pas venu seul, il est accompagné de ses adjoints, avec qui il travaille étroitement : en particulier Patrick Legain, qui a une double casquette ‘préparateur physique et adjoint’ ; et Stéphane Porato, entraîneur des gardiens. Je suis très heureux de travailler avec Marco, Patrick et Stéphane ! »

 

Un sprint de dix rencontres.

« Nous démarrons une aventure de dix matchs, qui représente une période de test pour nous tous. Nous devons redorer notre blason en termes de victoires, la Berrichonne est un vieux club, et on espère pouvoir le faire dans les dix prochains matchs. Je ne dis pas qu’on va tout gagner, mais on va éviter de tout perdre. On va essayer de retrouver une normalité dans les résultats, être capable de faire parler de nous dans le bon sens du terme. Je précise que je ne dis pas ça par rapport à ce qu’il s’est passé avant, ça ne me regarde pas, et j’aurais bien mauvaise grâce à donner mon avis sur ce qu’il s’est passé avant.

 

Le futur, sportivement.

« J’ai vu tous les employés de La Berrichonne de Châteauroux, et pour l’instant, je répète inlassablement que je n’ai pas été engagé pour faire la chasse aux sorcières, je le répèterai. Aldo Angoula restera directeur sportif, Bruno Allègre reste Directeur Commercial et Administratif même si son titre risque de changer dans les prochains jours mais en tout cas avec une position importante. Et les autres personnes qui sont au club restent à leur place. Effectivement, il y a le cas Jérôme Leroy, mais qui n’est pas un cas ! A l’heure qu’il est, Jérôme n’a pas d’attache avec le club, il n’y a pas de contrat, il n’y a rien. C’est comme si c’était une recrue. Je l’ai vu, ça s’est très bien passé, on a bien parlé et on verra dans les prochains jours quelle proposition nous sommes amenés à lui faire. Concernant le staff technique, la saison prochaine est déjà actée. Evidemment, si on perd les dix derniers matchs, on en reparlera, mais sinon, et s’ils se plaisent à Châteauroux ils seront là la saison prochaine. Le football reste du sport, avec des aléas d’effectifs qui se présentent avec des suspensions des blessures, des absences… Est-ce que c’est la faute à pas de chance ? Je ne sais pas, mais le challenge est relevé. »