La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Mars 2021

UN STAFF, EXPÉRIMENTÉ

Groupe professionnel

UN STAFF, EXPÉRIMENTÉ

GROUPE PROFESSIONNEL

Ce mardi 9 mars, Marco Simone a pris la tête de l’effectif professionnel en tant qu’entraîneur principal. Le nouveau coach castelroussin est venu accompagné d’un staff réduit…

 

En étroite collaboration avec Marco SIMONE depuis plus de six ans, Stéphane PORATO et Patrick LEGAIN « sont la continuité de mon travail ! » nous confiait hier le coach dans le cadre de son premier entretien en « Bleu et Rouge ».

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien en cliquant ici.

Patrick LEGAIN, entraîneur adjoint et préparateur physique.

Agé de 58 ans, le natif de la principauté de Monaco compte plus d’une vingtaine d’expériences professionnelles dans son CV. D’abord en tant que joueur dans les équipes jeunes de l’AS Monaco, puis rapidement en tant qu’entraîneur adjoint, puis principal.

C’est à la fin des années 1990 que Patrick débute dans la préparation physique et le « medical-training » au sein du centre CSIBEX à Monaco, et pour les équipes jeunes et professionnelle de l’ASM, sous les ordres de Claude PUEL, avec qui il deviendra Champion de France 2000 et demi-finaliste de la Coupe de France 2000. Il restera dans le club de sa ville natale jusqu’en 2004, où il pourra travailler avec Didier DESCHAMPS et obtenir une expérience européenne en devenant finaliste de l’UEFA Champion’s League en 2004.

C’est à partir de 2013 que ce dernier rencontrera professionnellement Marco SIMONE, pour ne plus le quitter et avoir l’opportunité de travailler en France (Ligue 2), en Suisse (Super League Suisse), en Tunisie (Ligue 1 Tunisienne) et en Espagne (Liga)…

 

Stéphane PORATO, entraîneur des gardiens.

Agé de 47 ans, le natif des Hauts-de-Seine a été admiré de plus d’un fan de foot au début des années 2000 ! L’ancien international français compte plus de 180 matchs au plus haut niveau français et plus de 15 matchs en Champion’s League (dont une finale en 1999), avec l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Désormais joueur professionnel retraité depuis 2013, Stéphane transmet son savoir en tant qu’entraîneur des gardiens. C’est à l’ASM qu’il a commencé cette reconversion avant de rencontrer Marco SIMONE et former ce trio que l’on connaît désormais, un peu mieux…