La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Mars 2021

MARCO SIMONE, NOMMÉ ENTRAÎNEUR DE CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

MARCO SIMONE, NOMMÉ ENTRAÎNEUR DE CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne de Châteauroux annonce ce mardi 9 mars, l’arrivée de Marco Simone au poste d’entraîneur principal de l’effectif professionnel.

 

Ancien attaquant de renom, avec des passages marquants à l’AC Milan (244 matchs dont une victoire en Ligue des Champions et quatre fois champions d’Italie), l’AS Monaco (99 matchs) ou encore le Paris Saint-Germain (80 matchs), l’italien de 52 ans est désormais entraîneur de football professionnel. Meneur d’hommes depuis 2011, Marco Simone a justement débuté sa nouvelle carrière dans le club de la principauté, à l’époque en Ligue 2.

Le nouveau technicien « Bleu et Rouge » connaît ainsi très bien le Championnat de France suite à plusieurs expériences dans différents clubs de l’hexagone, en tant que joueurs puis entraîneur : avec des passages à l’AS Monaco et au Paris Saint-Germain comme dit précédemment mais également à l’OGC Nice, au Tours FC et au Stade Lavallois.

L’italien apporte donc avec lui son expérience d’entraîneur évidemment mais également, celle de joueur de très haut niveau. Il arive accompagné de son staff technique, Patrick LEGAIN (entraîneur adjoint et préparateur physique) et Stéphane PORATO (entraîneur des gardiens).

 

La Berrichonne de Châteauroux souhaite la bienvenue à son nouvel entraîneur Marco Simone et au staff qui l'accompagne.

 

 

 

FIN DE COLLABORATION AVEC BENOÎT CAUET

Par cette nomination de Marco Simone à la tête du groupe professionnel, La Berrichonne de Châteauroux annonce également sa décision de se séparer de Benoît Cauet et de son staff.

Arrivé début janvier sur le banc castelroussin, Benoît Cauet n’est malheureusement pas parvenu à donner une nouvelle impulsion au groupe professionnel. Aujourd’hui, le Club souhaite amorcer un nouvel élan afin de conserver sa place dans la seconde division du football français.

La Berrichonne de Châteauroux remercie Benoît pour sa collaboration avec le club, ainsi que Franck Mantaux, Rodolphe Roche et Enrico Arrigotti.