La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Février 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Nancy

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX - NANCY

Semaine très importante pour le groupe professionnel, qui aborde deux nouveaux matchs contre des concurrents directs. Les joueurs de l’AS Nancy Lorraine seront leurs adversaires du weekend. Benoît CAUET s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Place à la 27ème journée de Championnat de Ligue 2 BKT. Benoit CAUET est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur cette nouvelle opposition.

Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

Retour sur Paris…

« Notre jeune gardien Tommy Plumain a été très bon dans ce qu’il a fait ! Il a été décidé, très bon dans les airs, il a été assez autoritaire et a bien parlé avec sa défense. Il y a eu deux ou trois situations plus délicates à gérer pour lui ; mais c’est normal. Je crois que globalement, cette première a été très positive pour lui. En parlant maintenant de l’équipe, on a été moins bon que sur nos précédents matchs. On a été moins performant, moins agressif, contre un adversaire qui ne semblait pas être dans une situation favorable… On s’est adapté à eux… Et là-dessus je ne suis pas heureux sur ce point, j’étais même très énervé car on avait des possibilités, et on n’a pas su mettre le pied sur l’accélérateur pour mettre en difficulté cette équipe parisienne. Nous avions les armes pour le faire, et au moment où, peut-être, le match aurait basculé pour nous : il a basculé dans le mauvais sens. Je pense que Philippe était très bien rentré, il commençait à prendre l’avantage sur son vis-à-vis, il avait déjà eu deux ou trois situations de buts. Mais vous savez ce qu’il s’est passé. On a perdu en concentration… Ce sont des schémas qui se répètent… Quand on lutte à égalité avec un adversaire, ce qui fait la différence, c’est la capacité à gérer ce genre de moments… Il nous manque cette étincelle qui nous donnerait un coup de pouce pour prendre l’avantage. »

 

Peut-être le tournant de la saison…

« On sait ce qu’on doit faire sur les deux prochains matchs… Ce sont deux concurrents directs. A nous d’être prêts à faire tous les efforts pour gagner ces matchs. Demain, il faudra mettre en difficulté cette équipe de Nancy, qui est très bien en place, avec un entraîneur qui connaît bien le club. C’est un groupe qui joue selon deux ou trois concepts, avec beaucoup de pression sur l’adversaire. Nancy vie de ce que lâche son adversaire, ils utilisent très bien les erreurs des autres. Il n’y aura pas de cadeaux dans ce match ! Les deux prochains matchs sont très importants, mais si nous perdons nous ne serons pas encore condamnés à la descente. Mathématiquement tout sera encore possible… Mais c’est pour l’aspect mental que nous devons tirer du positif de ces deux rencontres. Je ne vais rien inventer : on doit marquer et ne pas encaisser. »

 

Marquer des buts pour marquer des points…

« On essaie, mais sur le dernier match on a eu très peu d’occasions… Sur le match du Havre, on a eu une dizaine d’opportunités : cadrée, pas cadrée, entrée dans les 18 mètres… Ce sont des situations qu’on a eues ! Mais je ne peux pas le cacher, le match contre le PFC a été négatif offensivement. On a eu très peu de situations, on a mal joué le peu qu’on a eu, on a fait des mauvais choix… On n’a pas senti cette volonté, cette détermination dans le jeu des joueurs qu’on a pu sentir lors les matchs précédents. »

 

Un groupe retenu, différent ?

« Tous les joueurs à ma disposition sont susceptibles d’être appelés pour cette rencontre. A moi de choisir les meilleurs pour gagner le match. Contre Paris, certains ont été inférieurs à leurs capacités, inférieurs à ce qu’ils me montrent depuis que je suis leur entraîneur. On doit être plus régulier dans nos performances… Et renouveler les matchs comme contre Chambly. On est dans une situation où avoir beaucoup d’armes peut nous servir, j’ai beaucoup de joueurs à ma disposition, ils vont être utiles. Si je n’ai pas de retour positif, je peux changer de joueurs. Cette situation peut être négative, ou positive. A nous d’être prêts pour en tirer le meilleur. »

 

Le travail de la semaine…

« Cette semaine, on a essayé d’aller un peu plus sur la partie mentale. Les joueurs ont besoin d’être plus agressifs. Ça fait partie de nous, ça fait partie de moi… Je ne me suis pas retrouvé dans le match de Paris. L’agressivité n’est pas donnée à tout le monde, certains joueurs l’ont naturellement, d’autres non. Mais sur nos 6 ou 7 derniers matchs, on avait été juste au niveau de l’agressivité et de la détermination. Ça se voyait dans le jeu et dans les matchs que l’on proposait, au-delà des résultats. Contre Paris, on a eu un trou noir, mais dans notre position, ça ne doit pas arriver. C’est une des choses qu’on ne doit pas perdre. »