La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Février 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Le Havre - Châteauroux

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX - LE HAVRE

Le groupe professionnel réinvestit Gaston Petit. Les joueurs du Havre AC seront nos adversaires du weekend. Benoît CAUET s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Place à la 25ème journée de Championnat de Ligue 2 BKT. Benoit CAUET est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

Confirmer les dernières prestations…

« L’idée est de continuer sur cette dynamique, de donner le maximum pour continuer sur ce qu’on a pu faire les deux derniers matchs. On doit aller de l’avant et essayer de mettre en difficulté cet adversaire qui arrive : on doit jouer notre football. Tous les matchs sont importants. On le sait tous très bien vu notre situation, mais les garçons ont bien travaillé toute la semaine : ils sont prêts pour cette rencontre.  Est-ce que j’ai trouvé mon équipe type ? Non. J’essaie de mettre en place des logiques. Il est normal que quand on obtient des résultats, on s’appuie sur ce qu’on met en place, une base est en train de se définir mais tout le monde doit être en éveil. »

 

Les recrues apportent de la fraîcheur.

« Depuis que je suis là, le travail est fait. Le groupe est en train de démontrer quelque chose et il faut s’appuyer là-dessus. Les joueurs qui sont arrivés peuvent apporter une certaine envie, une volonté et une détermination qui est importante pour nous. Mais surtout, ils ne sont pas touchés par la situation, ils apportent quelque chose de nouveau et c’est super important. Les joueurs déjà présents avant mon arrivée travaillent très bien, tout le monde s’accroche et sait qu’il peut jouer. On a un groupe très important, mais j’ai des choix à faire. Quand on a des résultats, les mêmes joueurs reviennent, comme je l’ai dit une logique se met en place et les autres doivent s’accrocher mais ils sont avec nous. Peut-être que ce sont ces joueurs qui feront la différence plus tard. »

 

Le Havre AC, prochain adversaire.

« Le Havre est une équipe qui a fait beaucoup de matchs nuls et qui vient de gagner contre le Paris FC après un bon match, où ils ont été très bien en place, bien organisés. Ils ont un système bien rodé avec des joueurs qui ont de l’expérience. C’est une équipe qui vient pour faire un résultat : ils viennent chez le dernier… A nous de mettre tous les ingrédients en place pour pousser cet adversaire à l’erreur car c’est une formation difficile à bouger, avec un bloc bien compact. Vu le HAC aujourd’hui, je pense que l’ambition de départ était différente, maintenant, ils ont perdu des joueurs importants l’année dernière, qui n’ont peut-être pas été remplacés. Mais ils sont dans la bataille, ils marquent peu de buts mais en concèdent peu également, ils sont donc logiquement au milieu de tableau. Mais avant de penser à eux, on doit penser à nous, à notre match et à mettre les ingrédients qu’on a pu mettre contre Chambly pour déjouer cette équipe. On doit avoir la même mentalité que contre Chambly, avoir un bloc très compact pour limiter les capacités de leurs attaquants. »

 

Garder l'ensemble du groupe en éveil.

« Trente joueurs, c’est beaucoup, mais ça fait partie du métier. A partir de là il y a une gestion à faire… Je le répète, quand tu commences à obtenir des résultats, ça veut dire qu’une base de travail se dessine. Les autres doivent tout mettre en œuvre pour me montrer que j’ai tort. Les portes ne sont jamais fermées. »