La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
02 Février 2021

CHÂTEAUROUX 4-0 CHAMBLY

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 4-0 CHAMBLY

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouges » recevaient ce soir leurs homologues du FC Chambly Oise. Un match très important dans la lutte pour le maintien : nos hommes sont parvenus à maîtriser cette rencontre, à 100%.

 

Sans attendre, les joueurs de Benoit CAUET ont pris les choses en main. Les « Bleu et Rouge » ont pris la maîtrise du ballon et ont directement cherché à mettre la pression sur la défense camblysienne. La première alerte ne tarde pas : Prince IBARA lance parfaitement Philippe KENY en profondeur, notre avant-centre peut frapper mais PONTDEMÉ a la main ferme et dévie en corner. (4’ ; 0-0).

Il faut attendre de passer le quart d’heure de jeu pour que les visiteurs entrent dans le match et laissent moins d’espaces à nos joueurs. Mais nos Castelroussins dominent. Sur d’eux, Léo LEROY et ses coéquipiers osent, réussissent leurs gestes techniques, et ça fait plaisir à voir ! Vingt-cinquième minute et déjà le cinquième corner pour nos hommes : le portier picard tient bon. (25’ ; 0-0).

Même si nos locaux gardent la maîtrise du cuir, le match se calme un peu. Il faut attendre la fin de la première période pour voir le banc castelroussin se lever. Rémi MULUMBA récupère parfaitement un ballon au milieu de terrain et peut envoyer Philippe KENY en profondeur ! Notre attaquant gagne du terrain mais est rattrapé par Maxence DERRIEN qui le fauche par derrière ! Carton rouge logique ! (44’ ; 0-0).

Nos joueurs sont rentrés au vestiaire après avoir rendu une belle copie lors de cette première période, ne manque plus que l’avantage au tableau d’affichage… (45’ +2 ; 0-0).

La première occasion de la seconde période est camblysienne… Un coup-franc lointain trouve la tête de PINOT : le ballon s’écrase sur la transversale même si Marcin BULKA s’était bien étendu pour dévier ce ballon. (47’ ; 0-0).

Philippe KENY flirte en permanence avec le hors-jeu, mais ses appels sont bons et ses coéquipiers le trouvent… C’est Rémi MULUMBA qui le sert cette fois-ci : notre numéro 22 est de nouveau fauché par un Camblysien : Pinot ! Pénalty ! Et carton jaune pour le Camblysien, même si le rouge était mérité (position de dernier défenseur…). Romain GRANGE s’empare du ballon et ne tremble pas ! C’est transformé ! (55’ ; 1-0).

Nos « Bleu et Rouge » sont lancés… ! Et les entrants vont se montrer plus que décisifs ! Tout d’abord, Léo LEROY se voit refuser un but… Après une reprise de volée qui vient lober le portier adverse, Prince IBARA est signalé en position de hors-jeu… (64’ ; 1-0). Dans la foulée, c’est le jeune avant-centre Siriné DOUCOURÉ qui fait son entrée à la pointe de l’attaque ! Et il ne lui aura fallu que huit minutes pour faire le break dans cette rencontre ! Son premier but en professionnel ! (73’ ; 2-0).

CHOUAREF et MERDJI font leurs entrées à dix minutes de la fin de ce match. Le premier cité trouve la barre très rapidement… (80’ ; 2-0). Le second parvient à aller défier PONTDEMÉ grâce à une belle passe de DOUCOURÉ dans le dos de la défense, jusqu’à dribbler le portier de Chambly pour aller marquer dans le but vide ! (85’ ; 3-0).

L’ensemble des personnes présente dans le stade pensent que le match se terminera sur ce score. Mais le coach castelroussin harangue ses troupes et en demande encore ! C’est entendu par Siriné DOUCOURÉ qui parvient à s’offrir un doublé (sur un centre de CHOUAREF) pour définitivement enterrer Chambly dans ce match ! Notre jeune attaquant a pu aller célébrer ce second but avec ses anciens coéquipiers du Centre de Formation, ramasseurs de balle ce soir. Quelle magnifique image pour clôturer cette soirée… (90’ +2 ; 4-0).

 

Nos « Bleu et Rouge » ont rendu la copie parfaite ce soir : aucun but encaissé pour quatre marqués. La route est encore longue mais cette victoire est une belle et juste récompense pour nos hommes.

Prochain match (J24), ce vendredi 5 février 2021, contre les Chamois Niortais.

 

 

LA FICHE DU MATCH

 

Score final : Châteauroux 4-0 Chambly

 

Buteurs : GRANGE, DOUCOURÉ (x2), MERDJI.

 

Arbitre central : Arnaud BAERT

 

Composition Châteauroux : BUŁKA, OPÉRI, SANGANTE, MBONE ©, VARGAS, GRANGE, MULUMBA, LEROY, SIDIBÉ, PRINCE, KENY.