La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Janvier 2021

AMIENS 1-0 CHÂTEAUROUX

Le résumé du match

AMIENS 1-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouges » se déplacent ce soir chez leurs homologues de l’Amiens SC. Malgré une domination castelroussine, nos joueurs s'inclinent sur le plus petit des scores face à l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats...

Après un premier round d’observation d’une dizaine de minutes, la formation de Benoît CAUET a durci son jeu, à l’image de Baptiste CANELHAS qui met le pied sur le ballon mais fait faute sur ALPHONSE : premier carton de la partie pour notre milieu de terrain. (11’ ; 0-0). Dans le jeu également nos castelroussins passent à la vitesse supérieure à l’image de ce bel appel en profondeur de TORMIN, ce dernier est bien servi et peut donner le ballon à CHOUAREF : en position de tir. La frappe de notre numéro 25 est capté par GURTNER qui se couche bien. (15’ ; 0-0).

A la demi-heure de jeu, le bloc « Bleu et Rouge » est haut sur le carré vert et fait un bon pressing sur les Picards ! Le côté droit du terrain est bien exploité avec Thibaut VARGAS qui parvient à mettre en difficulté son vis-à-vis en combinant avec Rémi MULUMBA. (35’ ; 0-0).

Après un bon décalage de GENDREY sur la droite, l’Amiénois ALPHONSE peut centrer au point de pénalty : le rebond lobbe notre défenseur central MORANTE et ODEY se retrouve seul pour tromper BEDFIAN de la tête… Que c’est cruel, contre le court du jeu… (38’ ; 1-0).

Nos joueurs rentrent au vestiaire après avoir rendu une belle copie lors de cette première, mais l’efficacité Amiénoise a parlé… (45’ +2 ; 1-0).

Ce sont les « Blanc et Noir » locaux qui ont repris le match les mieux. Plus précis et incisifs qu’en première période, les joueurs d’Amiens prennent rapidement la maitrise du ballon, sans pour autant mettre en danger notre gardien de but. (58’ ; 1-0).

Il faudra attendre de passer l’heure de jeu (après les entrées de GRANGE et MERDJI, au profit de GONCALVES et TORMIN) pour voir du mieux dans le jeu de nos hommes. S’en suit rapidement un nouveau double changement avec les entrées de DOUCOURÉ et LEROY aux places de CHOUAREF et CANELHAS. (74’ ; 1-0).

Le jeune numéro 29 fait une nouvelle bonne rentrée en jeu en provoquant rapidement un corner, amenant une énorme frappe de MERDJI au sol : GURTNER, masqué, réalise un superbe arrêt reflex… Sur l’action suivante, c’est DOUCOURÉ qui tente sa chance mais sa frappe manque de puissance. (78’ ; 1-0).

Nos hommes montent en puissance et ne quittent plus le camp amiénois ! Les corners s’enchaînent et l’un d’entre eux permet à Rémi MULUMBA de reprendre un ballon en demi-volée : le ballon vient s’écraser sur la barre transversale du portier adverse… ! (82’ ; 1-0).

Il reste cinq minutes à jouer quand Romain GRANGE se charge de frapper un corner. Le ballon trouve directement la tête de Philippe KENY qui dévie vers le but des Picards : LOMOTEY touche le ballon de la main dans sa surface ! Le pénalty est inévitable mais l’arbitre de la rencontre Monsieur LISSORGUE ne semble pas l’avoir vu… Quel scénario cruel… (86’ ; 1-0). La dernière grosse action du match réalisé par DOUCOURÉ qui voit sa tête finir sur la transversale du but adverse n’arrange rien. (90’ +3 ; 1-0).

 

Nos « Bleu et Rouge » ne sont pas récompensés de leurs efforts ce soir. Les Amiénois ont inquiété BEDFIAN et ses coéquipiers sur une action : celle de l’unique but de la rencontre. Défaite plus que rageante.

Prochain match (J23), mardi 2 février 2021, contre un concurrent direct : le FC Chambly Oise.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Amiens 0-1 Châteauroux

Buteur : Odey (38’)

Arbitre central : Romain LISSORGUES

Composition Châteauroux : BEDFIAN, OPÉRI, SANGANTE ©, MORANTE, VARGAS, CANELHAS (75’ - LEROY), MULUMBA, TORMIN (63’ - MERDJI), CHOUAREF (75’ - DOUCOURÉ), GONCALVES (63’ - GRANGE), KENY.

Composition Amiens : GURTNER, OPOKU, WAGUE, GENDREY, ALPHONSE, GOMIS (85’ - BLIN), LOMOTEY, RACINE, PAPEAU (29’ - ODEY), LUSUMBA, CISS (85’ - TIMITE).