La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Janvier 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Valenciennes

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX - VALENCIENNES

La Berrichonne de Châteauroux reçoit le Valenciennes FC, demain soir au Stade Gaston Petit. Trois jours après la réception de l’ACA en Coupe de France, Benoît CAUET est de retour en salle de presse…

 

L’équipe du Valenciennes Football Club débarque à Gaston Petit demain soir dans le cadre de la 21ème journée de Championnat. Benoit CAUET est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Une conférence de presse de courte durée, écourtée suite à des questions concernant le mercato hivernal, auxquelles l'entraîneur castelroussin ne peut bien entendu pas répondre. 

Casser la mauvaise série…

« On doit faire un match d’homme. Ce que je n’ai encore pas vu. On doit aller au-delà du joueur et montrer notre personnalité, on doit aborder le match et affronter notre adversaire avec un état d’esprit différent. On doit voir de l’orgueil, de la fierté… Je pense que ces joueurs ont des qualités, maintenant, ils doivent comprendre certaines choses. J’attends une réponse sur le prochain match. L’un d’entre eux a commencé à répondre, mais pas tous. On doit tous être sur la même longueur d’onde. Je suis très attentif aux attitudes des garçons, les entraînements c’est une chose, le match en est une autre. En match, on est en compétition. Il n’y a pas à baisser la tête, on doit la lever et regarder droit devant. On joue au football ! Nous ne sommes pas des personnes en difficulté, aujourd’hui on fait un métier formidable et on doit se battre pour l’avoir encore demain ! Aujourd’hui des gens sont au chômage, il y a des gens qui souffrent énormément, et qui doivent sortir leurs tripes : on doit aussi les sortir ! Après quatre matchs, l’état des lieux est fait et je sais que ce groupe a besoin de quelque chose psychologiquement. Ce groupe a besoin d’être mis devant ses responsabilités. On doit être compétitif. »

 

S’appuyer sur tout un groupe.

« Romain GRANGE est de retour et peut prétendre à une place dans le groupe. Il a des aptitudes et des capacités footballistiques. Techniquement c’est un joueur très bon et peut faire basculer le match à chaque instant. Mais on sait très bien que quand les joueurs reviennent d’une période d’absence, c’est toujours compliqué, mais c’est mieux de l’avoir avec nous. »

 

Valenciennes, 11ème avec un match en retard.

« On va affronter une équipe qui fait son parcours dans ce championnat, qui est bien organisée, bien en place et qui utilise énormément la largeur du terrain. C’est une équipe qui est bonne en transition et qui se projette vite et bien, avec de bonnes individualités. A partir de là, on sait que c’est un adversaire de valeur mais c’est à nous de ne pas regarder qui on a en face : ce n’est pas tellement l’adversaire qui doit nous préoccuper aujourd’hui, on doit penser à nous-même. On doit regarder devant nous, pas derrière, je parle du futur et non du passé. »