La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Janvier 2021

TROYES 2-0 CHÂTEAUROUX

Résumé du match

TROYES 2-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Pour cette dix-huitième et première journée de Championnat en 2021, nos joueurs se déplaçaient ce mardi 5 janvier chez leurs homologues de l’ESTAC Troyes. Nos joueurs ont craqué en toute fin de rencontre…

 

Nous l’avions dit dans la présentation de ce match : les joueurs de l’Aube possèdent le meilleur jeu de passes du championnat, et donc logiquement la meilleure possession de ballon en ce début de saison avec plus de 65% en moyenne. Cette domination se fait vite ressentir, dès les premières minutes… La première alerte est signé Tristan DINGOME avec une frappe ras de terre qui oblige notre portier à se coucher vers son poteau : c’est maitrisé… (11’ ; 0-0).

La réponse castelroussine est immédiate, et c’est Philippe KENY, bien lancée en profondeur par un coéquipier, qui va pouvoir gagner du terrain et entrer dans la surface adverse. Notre numéro 22 ne frappe pas mais remise en retrait pour GRANGE qui arrive lancé et peut frapper, le ballon s’envole malheureusement… (13’ ; 0-0).

Le jeu se fait exclusivement au milieu de terrain, les deux portiers de la rencontre n’ont pas grand-chose à faire. On sent de l’envie coté castelroussin ! Nos joueurs sont entrés correctement dans le match et sont présents dans les duels. Quelques erreurs de relance empêchent cependant notre formation de bonifier leurs récupérations de balles. (45’ +1 ; 0-0).

Pas de changement au retour des vestiaires.

Ce sont les « Bleu et Rouge » qui se procurent la première occasion après la reprise. SANGANTE lance parfaitement CHOUAREF dans la profondeur sur le côté droit ! Notre numéro 25 centre en première intention au point de penalty mais Philippe KENY manque sa frappe : nez à nez avec GALLON… Quelle occasion… (50’ ; 0-0)

Sur l’action suivante, la formation troyenne se procure un corner et trompe notre défense, c’est sauvé sur notre ligne par CORDOVALNotre défenseur écopera d’un premier carton jaune la minute suivante. C’est le feu dans la surface castelroussine mais CHOUAREF récupère le ballon et lance la contre-attaque ! LEROY est servi et gagne du terrain dans les trente derniers mètres pour servir KENY qui remise : grosse frappe du numéro 27 mais c’est repoussé des points par GALLON… (58’ ; 0-0).

Le match est très animé et ouvert. Les actions se succèdent, de part et d’autre des deux camps. Les efforts de nos Castelroussins paient jusqu’alors, mais c’était sans compter sur un bon centre de l’ancien berrichon Maxime BARTHELMÉ, qui, d’un centre ajusté parvient à trouver RAVELOSON dans notre surface. Opportuniste, la dernière cité reprend le ballon de l'intérieur du pied mais Ibrahim CISSÉ le détourne malheureusement de la tête pour l’envoyer dans nos filets… (78’ ; 1-0).

Début du pire scénario possible. Jérémy CORDOVAL écope d’un second carton jaune et doit laisser ses coéquipiers à dix pour les dix dernières minutes de jeu… (80’ ; 1-0).

S’en suis le break de l’ESTAC, grâce à une belle frappe de Lenny PINTOR. A mi-hauteur et au ras du montant gauche de FABRI, notre portier ne peut rien faire. (84’ ; 2-0).

 

Résultat cruel… Nos joueurs ont montré de belles choses mais ont fait preuve de manque de réalisme à plusieurs reprises ce soir, jusqu’à se faire punir en fin de rencontre par cette grosse équipe de l’ESTAC Troyes, prétendante à la montée en Ligue 1 Uber Eats.

Prochain match ce vendredi 8 janvier 2021, avec la réception de l’En Avant Guingamp.            

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Troyes 2-0 Châteauroux

Arbitre central : Guillaume PARADIS

Composition (4-2-3-1) : FABRI, CORDOVAL, MBONE, CISSÉ, FOFANA, RAINEAU, SANGANTE, GRANGE (MERDJI - 87’), LEROY (NOURI - 59’), CHOUAREF (SUNU - 87’), KENY (BOUKARI - 68’).