La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Décembre 2020

CHÂTEAUROUX 0-1 CLERMONT

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 0-1 CLERMONT

GROUPE PROFESSIONNEL

Pour cette dix-septième et dernière journée de Championnat en 2020, nos joueurs recevaient ce mardi 22 décembre leurs homologues du Clermont Foot 63. Une domination sur le papier qui s’est rapidement vue sur le terrain…

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : BEDFIAN, OPERI, MBONE, SANGANTE, CORDOVAL, RAINEAU, TORMIN, GRANGE, MULUMBA, MERDJI et BOUKARI.

Nous l’avions dit dans la présentation de ce match : les Clermontois possèdent le meilleur jeu de passes du championnat, et donc logiquement l’une des meilleures possessions de ballon en ce début de saison. Cette domination se fait vite ressentir, dès les premières minutes… La première alerte est signée Jordan TELL avec une lourde frappe croisée qui vient flirter avec le montant droit de Wilfried BEDFIAN… (9’ ; 0-0).

Sur l’action suivante, Jim ALLEVINAH récupère un ballon et enroule sa frappe pour directement envoyer le ballon dans la lucarne opposée de notre but. Ouverture du score. (10’ 0-1).

Jeux longs, jeux courts, attaques placées, attaques rapides… Les joueurs du Clermont Foot 63 s’adaptent à chaque situation et essaient de contourner le bloc castelroussin. Yannick MBONE et Opa SANGANTE donnent de la voix et guident leurs coéquipiers. Petit à petit, on sent du mieux dans notre mise en place et nos joueurs diminuent les déchets techniques jusqu’à gagner du terrain. (25’ ; 0-1).

Dans l’entrée des quinze dernières minutes du premier acte, TORMIN lance parfaitement MERDJI en profondeur mais la dernière recrue castelroussine manque son face à face avec le portier adverse… (35’ ; 0-1).

Ni les frappes de MULUMBA et GRANGE ne parviendront à revenir au score en fin de première période. (45’ ; 0-1).

Les vingt-deux mêmes acteurs sont de retour.

Et c’est sur un faux rythme que la seconde période a débuté. Après quelques minutes les « Bleu et Rouge » ont peu à peu retrouvé la maîtrise du ballon. Plus agressifs, plus mordants, Opa SANGANTE et les siens ont commencé à proposer des choses intéressantes. Wilfried BEDFIAN a néanmoins dû rester sur ses gardes et être vigilant sur les attaques clermontoises mais le jeune portier n’a pas tremblé. (62’ ; 0-1).

La domination auvergnate n’est plus aussi importante qu’en première période mais nos joueurs n’arrivent pas à inquiéter la défense adverse. L’entrée de CHOUAREF (54’ au profit de TORMIN) fait du bien sur les ailes, mais c’est encore insuffisant. Nos joueurs poussent, et se rapprochent de plus en plus des buts de DESMAS. Sur le côté gauche, CHOUAREF, justement, centre parfaitement vers Amir NOURI au second poteau qui temporise et remise en retrait pour Gilles SUNU : libéré de son marquage ! Notre attaquant manque sa frappe à quelques mètres du but clermontois… C’était certainement la balle d’égalisation… (88’ ; 0-1). Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur ce score. (90’ +4 ; 0-1).

 

Nos hommes peuvent nourrir quelques regrets ce soir. Même si cette équipe de Clermont a largement dominé la première période, nos hommes auraient mérité de revenir au score en fin de match. Place à la trêve hivernale. Nos joueurs retrouveront le Centre d’Entraînement de La Tremblère après quelques jours de repos (reprise prévue ce lundi 28 décembre).

Prochain match le 5 janvier 2021, avec un déplacement sur la pelouse de l’ESTAC Troyes.

En attendant, le Club de La Berrichonne de Châteauroux tient à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et de vos proches.