La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Décembre 2020

RODEZ 1-1 CHÂTEAUROUX

Le résumé du match

RODEZ 1-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Pour cette seizième journée de Championnat, nos joueurs étaient attendus dans le Midi pour un match très important pour la lutte pour le maintien en Ligue 2 BKT. Nos Castelroussins doivent se contenter d'un partage de points avec les Ruthénois...

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : BEDFIAN, FOFANA, MBONE, SANGANTE, OPÉRI, RAINEAU, CHOUAREF, GRANGE, MULUMBA, TORMIN et SUNU.

Sans subir, nos « Bleu et Rouge » ont dû gérer la possession de balle des locaux dans le premier quart d’heure de cette rencontre. La charnière centrale MBONE - SANGANTE est cependant bien en place, protégeant ainsi parfaitement Wilfried BEDFIAN, qui n’est finalement pas énormément mis en danger. (13’ ; 0-0). Peu à peu la rencontre s’équilibre et nos joueurs se procurent des occasions à l’instar de cette frappe vicieuse de CHOUAREF qui passe non loin du but de GUIVARCH… (19’ ; 0-0).

CHOUAREF, TORMIN et SUNU en pointe, jouent tous bien le jeu dos au but et parviennent à obtenir de nombreux coup-francs, qui n’aboutissent pas, malheureusement… (31’ ; 0-0).

C’est à l’entrée des dix dernières minutes de ce premier acte que Wilfried a été forcé à briller ! Ugo BONNET fixe bien côté droit, et d'une talonnade à Florian DAVID qui centre au second poteau, Johann OBIANG est là pour reprendre de la tête… ! Jérémy CORDOVAL à un léger temps de retard et oblige notre portier à faire un magnifique arrêt réflexe ! D’une main ferme, « Wilo » pousse le ballon sur le poteau avant de le capter en deux temps. (36’ ; 0-0).

Des actions de part et d’autre pour conclure cette première période, mais pas assez tranchantes pour tromper les deux gardiens sur le terrain. (45’ +1 ; 0-0).

Les vingt-deux mêmes acteurs sont de retour.

 

La première alerte du second acte ne tarde pas ! C’est TORMIN qui use de sa technique pour tenter de passer trois joueurs et rentrer dans la surface. Au milieu des défenseurs, notre attaquant est bousculé et chute. Les « Bleu et Rouge » réclament un penalty mais l’arbitre du soir indique l’entrée de la surface du doigt, et donc un coup-franc extrêmement bien placé. C’est MULUMBA qui s’en charge et l’enroule correctement ! Le ballon vient flirter avec le poteau de GUIVARCH... (47’ ; 0-0).

L’heure de jeu à peine passée, BOISSIER est à 30 mètres des buts de Wilfried BEDFIAN et parvient à décaler son ballon pour s’ouvrir un angle de tir. Le Ruthénois prend sa chance et voit le ballon finir sa course en poteau rentrant… Ouverture du score pour les locaux sur cette frappe osée. (63’ ; 1-0).

Olivier SARAGAGLIA effectue dans la foulée un triple changement avec les entrées de NOURI, BOUKARI et MERDJI (aux places de CHOUAREF, RAINEAU et SUNU). Sur son premier ballon, notre expérimenté numéro 11 déclenche une énorme frappe vers le but de Rodez : le portier s’étend et touche le ballon mais la frappe est trop puissante et file au fond ! Égalisation expresse ! (68’ ; 1-1).

Les vingt dernières minutes voient des occasions de part et d’autre sans pour autant faire évoluer le score. (90’ +3 ; 1-1).

 

Nous avons pu voir un match fermé dans son ensemble. L’enjeu de la rencontre a très certainement bridé les deux équipes du soir qui n’ont pas osé se projeter pour mettre en danger la défense adverse. Avec ce partage de points, nous restons tout de même dans la course. Le championnat est encore long…

Prochain match dès mardi prochain avec la réception du Clermont Foot 63..