La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Décembre 2020

CHÂTEAUROUX 0-3 TOULOUSE

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 0-3 TOULOUSE

GROUPE PROFESSIONNEL

De retour à Gaston Petit pour la quinzième journée de Championnat, les castelroussins n'ont rien pu faire face à un Toulouse Football Club nettement supérieur.

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : BEDFIAN, FOFANA, MBONE, CISSÉ, OPÉRI, GRANGE, MULUMBA, RAINEAU, SUNU, CHOUAREF et MERDJI.

Retour du schéma tactique 3-5-2 pour l’effectif de Nicolas USAÏ.

C’est sur les chapeaux de roue que cette rencontre a débuté avec un corner très vite obtenu par les visiteurs, mais un contre express de la part de notre formation en réponse ! (4’ ; 0-0).

Très rapidement, nos joueurs se placent haut sur le terrain et bloquent bien les offensives Toulousaines. Cependant le milieu de terrain Branco VAN DEN BOOMEN pousse son équipe de l’avant et use de sa technique pour passer nos lignes.

Malgré la possession de balle en faveur des visiteurs, le jeune Wilfried BEDFIAN, titulaire en Ligue 2 BKT pour la première fois de sa carrière, n’est pas inquiété plus que ça. Le peu qu’il a à faire, il le fait bien ! A l’instar de cette déviation in-extremis en poteau sortant pour empêcher l’ouverture du score sur cette frappe contrée… (34’ ; 0-0).

Nouveau fait de jeu contre notre équipe. Sur une offensive adverse, Ibrahim CISSÉ tacle pour écarte le danger mais l’ailier toulousain parvient à centrer en retrait. Le bras de notre défenseur traine et le ballon vient le percuter. Pénalty. C’est transformer en contre-pied par SPIERINGS. (36’ ; 0-1). Rien ne se passera avant la mi-temps. (45’ +1 ; 0-1).

Les vingt deux mêmes acteurs sont de retour.

Romain GRANGE s’essaie de loin, mais manque le cadre. De l’autre côté, les attaques sont chirurgicales… Les moindres espaces sont trouvés par les toulousains. Mais BEDFIAN fait son match et gagne son face-à-face avec HEALY. (55’ ; 0-1).

S’en suis un temps fort castelroussin, GRANGE voie l’appel de CHOUAREF en profondeur et le sert parfaitement, le dernier cité centre en première intention vers MULUMBA, esseulé à l’entrée de la surface mais manque sa tête… ! (62’ ; 0-1). Chirurgicales… Sur l’action suivante, Rhys HEALY crucifie Wilfried BEDFIAN et double la mise. (62’ ; 0-2).

Gros coup derrière la tête. En l’espace de quelques minutes, le Coach USAÏ opère quatre changements avec les entrées de NOURI, GONCALVES, KENY et LEROY (respectivement pour SUNU, MERDJI, CHOUAREF et GRANGE). Malgré cela, Janis ANTISTE fait le break sur un corner frappé part VAN DEN BOOMEN. (85’ ; 0-3).

Jusqu’au bout nos joueurs auront essayé mais même cette frappe à bout portant de LEROY ne trompera pas DUPÉ, sur ses gardes. (90’ ; 0-3).

 

Nouveau coup dur pour notre équipe, qui s’incline ce soir face à meilleure qu’elle. Le Toulouse Football Club descend directement de Ligue 1 Uber Eats et à les moyens, à tous les niveaux, pour y remonter directement.

Prochain match vendredi prochain pour un déplacement très important sur la pelouse du Rodez Aveyron Football.